Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


De la zique ?

Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]

[<<<<<<] / [>>>>>>]

A little child
Quand j'étais haute comme trois pommes, il y avait tant de choses qui rythmaient mon quotidien, des choses rassurantes, précieuses, dont je ne saisissait sans doute pas la portée ou l' importance.
Il y avait ces nuits où je dormais avec ma mère dans son grand lit, ma main gauche dans sa main droite, sereine.
Il y avait l'aspirateur qu'elle passait tous les dimanches matins, dont le bruit me rassurait et me berçait.

Je me rappelle de tous ces Noëls, de la préparation pour "se faire belles", des paquets cadaux dans les sacs.
Il y avat la montée des marches glissantes, parfois enneigées qui montaient à la maison de mes grands-parents, encombrées par des jupes longues et légères, en grelottant de froid.
Il y avait mon cousin qui me suivait toujours dans le salon à un moment du repas, pour me monter le dernier truc barbie reçu en cadeau, devant mes yeux admiratifs et impatients.

Il y avait ces étés à manger sur la terrasse sous le soleil écrasant, le tour de France que regardait mon grand-père sur la vieille télé avec les boutons à tourner pour changer de chaine, il y avait la plage l'après midi avec ma mère, se fondre dans l'eau, faire la planche, lire les orteils dans le sable chaud, il y avait les fourmis écrasées sur l'arbre près de la villa, le tour de la place en vélo, et cette fois où j' étais passée par dessus en voulant faire la maligne, et où des graviers étaient restés collés par le sang sur mon front.

Il y avait les parties interminables de Ping-pong au frais sous le saule pleureur du jardin, la folie des géraniums de mon grand-père, les réveils dans le chambre rouge, et être une enfant en vacances, et entendre le bruit réconfortant des grands qui sont déjà réveillés et discutent, ou déjeunent, ou rient, et le soleil qui filtre déjà à travers les volets.
Les livres empruntés à la Bibliothèque et ramenés avec plein de sable entre les pages.
Les batonnets à la passion après la plage, dégustés dans la voiture, avec la vitre grande ouverte, les cheveux joliment bouclés et plus blonds comme ils ne peuvent l' être qu'en été-à cause du sel et du soleil- qui volaient dans le visage.
Le vinaigre sur les boutons d' moustique.
La crème contre les coups d' soleil.
Le fer un peu chaud entouré d'un linge posé sur mon ventre par ma grand-mère lorsque j'avais mal.


Il y avait retrouver des vieux journeaux, d'anciens "Picsou magazine" d'un été sur l'autre dans l'armoire grincante de la chambre rouge, manger des pans-bagnats sur la plage, les feus d'artifice en famille tous les quatorze juillet, à faire des "Ooooh", et des "Aaaah", explosions d'couleur devant les yeux.
Il y avait surtout savoir que l'année d'après, que l'été d' après, il y aurait encore tout ça.
Et encore l'année d' après. Et encore, et encore.
Jusqu'à ce que ...
Imaginé par Zelia, en ce jour du Mercredi 15 Juin 2005, 00:09 dans la RubriK "Minimoi".


Commentaires :

  joumana
joumana
15-06-05
à 00:49

C'est joli...Tu vois t'as fouillé Miss ;-))

Très bonne nuit, et gros bisous (et un carré de chocolat pour toi!)

  Zelia
Zelia
15-06-05
à 11:09

Re:

Oui, j'ai fouillé, :) et puis mon ordi a planté juste au milieu [grrrr].
Et puis quand j'ai eu fini d'écrire l'article, plus tard, j'ai relancé MSN, mais tu n'étais pu connectée !
Je t'embrasse, Miss, à bientôt.

  joumana
joumana
15-06-05
à 13:17

Re: Re:

Oui je me suis doutée que ton ordi avait planté (parce-que bon j'allais pas me dire que tu voulais pas me dire au revoir ;-)))

Bisous mistinguette!

  Zelia
Zelia
15-06-05
à 13:24

Re: Re: Re:

Ouais genre, j'ai autre chose à fiche que te dire bonne nuit . :)
A pluuuuus

  calimera
calimera
15-06-05
à 11:07

C'est un très joli article... Et la photo de "minitoi" est très craquante...!

Mon joueb est remis à neuf (pub gratuite!)

Bisous!

  Zelia
Zelia
15-06-05
à 13:25

Re:

Merchi Miss...
Et oui, je continue d'aller sur ton joueb, j'ai vu :)

  manzin
15-06-05
à 20:43

Tout ca m'inspire une question

Faut il est necessairement nostalgique de son enfance? Comme tout le monde j'aimais bien quand j'étais petit. C'était sympa loin des concidérations des grands dans mon monde a moi. Mais aujourd'hui avec le temps je me dis que chaque instant de la vie est un bon instant.
Je suis pas le pro de la citation mais je sais plus quel allumé du cerveau disait deviens ce que tu es. Je pense que c'est pas completement faux.
Enfin comme je la comprend cette phrase je me dis qu'a chaque période de sa vie c'est a nous qu'il appartient d'en faire ce qui nous plais. Chaque jour peut être un bon jour, chaque expérience enrichissante.
Tigrou disait c'est merveilleux d'être un tigre car les tigres sont merveilleux, alors que porcinnet lui se contentait de chialer comme un bébé, ce qui n'améliorait guère sa condition de personnage sous exploité.

Bon c'est facile de dire qu'on peut prendre sa vie en main, mais j'aime pas l'idée de passer 60 ans à en regretter 10. Je suis sur que Desproges aurait été d'accord avec moi.

Pour finir, il me vient une question a laquelle certains d'entre vous on peut être la réponse...Science sans conscience n'est elle que ruine de l'âme?

  manzin
15-06-05
à 23:28

erratum

je viens de me relire et de voir une horrible faute au 3eme mots de mon message! Il fallait lire "Faut il etre" et non pas faut il est..tst tst tst

merci :)

  Mr.Kiky
15-06-05
à 22:38

Nostalgie quand tu nous tiens!<br />
M'envoler, oublier le quotidien.<br />
Je suis Peter Pan disait il...<br /><br />C'est marant, enfin, relativement, j'étais blond quand j'étais petit...<br />Depuis j'ai dérivé vers le blond cendré, voir le chatain banal.<br />Bon, oui, j'avais prévenu que c'étais "relativement" marant. :P<br /><br />(assez décousu comme commentaire, mais j'ai perdu le fil entre temps...)<br />