Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


De la zique ?

Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]

[<<<<<<] / [>>>>>>]

Mes livres "Madeleines de Proust" ...

Quand j'étais môme, comme je l'ai déjà dit, je lisais tout le temps : en mangeant, en marchant, parfois plusieurs livres en même temps ...
J'adorais et je faisais mienne une phrase lue dans une biliothèque : " Un livre est un ami qui ne vous trahit jamais " .Faudrait que je retrouve de qui c'est
...

Je regrette maintenant de ne pas avoir tenu gamine un cahier listant tous ces bouquins qui m'ont remplie de joie/d'émotion, mais je me rappelle quand même des mes "Cultes" de l'époque. Pour la plupart, ce n'étaient pas des romans très gais. Peut-être que cela me faisait me rendre compte combien ma vie à moi était plutôt chouette, finalement ...

                                                           MES LIVRES CULTES DE L'ENFANCE

Les quatres filles du Dr March /Louisa May Alcott : J'adore ...Je m'identifiais à la fois à la fougueuse Jo, qui écrivait des romans ;), et à Beth, la plus timide un peu à part qui jouait du piano ....Sans doute le livre pour enfants que j'ai le plus lu et relu . 
                                                     Little Women


Petite princesse/Frances.H.Burnett : Adapté en Dessin animé sous le nom de "Princesse Sarah", vous connaissez sans doute ? 

Helene Keller, aveugle, sourde et muette / Lorena A Hickock : Bon, tout est dans le titre ...

Les enfants Tillerman/Cynthia Voigt .3 Tomes . Encore une histoire triste, 4 enfants abandonnés devant se débrouiller sur les routes . 

La plupart des Roald Dahl , surtout "Charlie et la chocolaterie", "Matilda", et "Moi, boy" / Ah là, ça change, quelle drôlerie dans ses romans ! Petite info pour les admirateurs de Tim Burton, comme moi ( Inola, on t'a reconnue !), "Charlie et la chocolaterie" va être adapté par lui au cinéma (2005) , avec Johnny Depp (Chouette!) dans le rôle de Willy Wonka...
Willie Wonka

Presque tous les Comtesse de Ségur , le plus culte restant "Les petites filles modèles"..../ Intemporel ...

Les Cinq détectives et leur chien / Enid Blyton : Une série .Si, si, ca existe, je ne confond pas, je n' aimais pas trop "Le club des cinq" moâ .

Trois pays pour la petite Anna ( Existant aussi sous le titre : " Quand Hitler s'empara du lapin rose ..." )/ La fuite d'une famille juive pendant la seconde guerre mondiale, vu au travers d'une petite fille ...
Je l'avais dans cette édition !

Les Contes, Particlièrement Andersen, Particulièrement "La petite sirène"...: Pour ceux qui ne connaissent que la version de Disney, Non la sirène ne s'appelle par Ariel, pis même qu'elle meurt à la fin !

Tous les "Petit nicolas" / Goscinny & Sempé : Le parfum et les bêtises de l'enfance...

Le journal de Mickey : Acheté tous les mercredis, le lisais en attendant mon cours de danse . Mon personnage préféré était le râleur et le feignant DONALD. Jamais pu le blairer, moi, Mickey ...
 

Imaginé par Zelia, en ce jour du Lundi 5 Janvier 2004, 15:56 dans la RubriK "Minimoi".


Commentaires :

  joumana
joumana
05-01-04
à 16:15

Je suis morte de rire...

On fait un club anti-Mickey ;-))?

  liloupop
liloupop
05-01-04
à 19:36

Moi aussi, j'aimais bien Roald Dahl lol. Je retrouve avec plaisir certains aspects de son style dans "Harry Potter". Mon préféré, c'est "Les 2 gredins"
La majorité des Danois cultivés sont grimpés aux rideaux en voyant le film de Disney. Ils disent qu'Andersen se retournerait dans sa tombe. Je suis assez d'accord.
Hihi...
Gros bisous ;o*

  parallax
parallax
06-01-04
à 09:43

Oui mais...

Zelia à dit: Non la sirène ne s'appelle par Ariel, pis même qu'elle meurt à la fin !
lol plus envie de lire le livre maintenant que tu as raconter la fin... ;-P


  Wille
06-01-04
à 14:28

Mickey

As tu recu le diplome Mickey. Pour ceux qui sont abonnés depuis longtemps à Mickey, on a eu le privilège de recevoir un diplome... lol

  Zelia
Zelia
06-01-04
à 15:03

Re: Mickey

Aaah, non, je n'ai pas eu cette chance ....

  C-C
C-C
04-06-04
à 00:54

J'avais adoré Helen Keller !!! aveugle sourde muette c'est clair tout est dans le titre ! A croire que le destin choisit des gens pour s'acharner dessus !

  Illustre Inconnu
15-01-05
à 16:22

Ne pas confondre Bas de laine et madelEine !

Il semblerait que cette frénésie de lecture ne vous ait pas permis une très grande maîtrise de l'orthographe !

Au fait qui était donc ce M. Proust ?

  Lea
16-01-05
à 14:43

Re:

un gnou?

  Zelia
Zelia
16-01-05
à 21:55

Re:

Excusez-moi, monsieur Capello.
Je m' excuse bien d' avoir commis cette faute insensée,et je vous remercie de vous inquiéter pour moi, mais à l' école quand j' étais môme, j'avais souvent 10/10 en orthographe[Et même que j'avais un an d' avance] . Nana nananèreuh [Pardon, c'est ma nièce de trois ans qui déteint sur moi]



  Torcida
Torcida
11-02-05
à 17:47

Re: Re:

De Petite princesse à tout Segur en passant par presque tout, je vois qu on a eu les mêmes lectures, ma "bonne Zelia" (ce que c'était nunuche comtesse de Segur "oui mon bon Paul" "Non ma bonne Sophie" niania.)


  Zelia
Zelia
12-02-05
à 11:03

Re: Re: Re:

C'est exact, ma bonne Torci. Mais, même avec l' influence de cette chère comtesse, on est devenues des doguées, alors t' imagines, si on l' avait pas lue :)

  Torcida
Torcida
12-02-05
à 11:16

Re: Re: Re: Re:

Peut-être nous contenterions nous de manger du bon pain blanc avec de la bonne creme pour compenser, et que nous aurions attrapé une indigestion car grand mal nous aurait prit d'être aussi gourmandes. Aprés, on aurait fumé de la drogue pour diégérer.

Et puis peut être que ça vient de là, hein, parce que la comtesse est décrite comme "sadique" avec les enfants, à travers ses écrits. C'est vrai quoi. La bonne Sophie, elle coupait quand même son poisson rouge encore frétillant pour le mettre dans la bonne salade de sa bonne dinette, allons bon.

Aprés, on s'étonne qu'il n'y ait jamais rien eu avec Paul.


  Illustre Inconnu
22-02-05
à 13:30

Re: Re: Re: Re: Re:

Bonjour,

Félicitations pour votre brillante scolarité et bravo d'avoir réussi à corriger l'énhaurme faute faite à "madeleine".

Pour que vos références littéraires soient complètes,  je crois que les fameuses madeleines dont tout le monde se gave étaient en fait de simples tartines beurrées.

Vous aurez tout loisir de le vérifer en lisant Proust si ça vous amuse, moi pas.