Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


De la zique ?

Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]

[<<<<<<] / [>>>>>>]

J' vais pas me laisser faire
Cette semaine s'est vécue de manière beaucoup plus joyeuse. J' ai essayé de me concentrer sur ce qui allait bien dans ma vie, et non l' inverse, et puis il y a eu plus d' occases que parfois.
Ma responsable étant en vacances, mon entretien d' évaluation se fera plus tard, et puis j' ai plus peur, j' ai fait plus d' efforts en quelques semaines qu' en six mois avant. J' essaye d' acheter un peu ma tranquilité, et puis c' est con à dire, mais c'est plus facile d' aller bosser le matin en sachant qu'on a rien à nous reprocher, voire que nos collègues/notre responsable nous apprécie un tant soit peu.
Cela dit, je prépare mes arrières. Je ramène des grandes enveloppes du taf pour envoyer mon roman à moults maisons d' éditions. Y' a encore récemment quelqu' un qui me connait finalement peu et que je connais peu aussi, même si on s' apprécie, qui m' a dit l' aimer, et ça fait toujours du bien à l' âme.

Au violon, ça y est, je ne suis plus une anarchettiste [Mot inventé par mon ami ]. Je ne dévie plus de l' archet, quoi, et j 'ai apparemment enfin compris le bon geste à adopter, le placement des doigts, de l' avant bras, de l' épaule, mais ce n' est pas une mince affaire.
Attention, le mois prochain, Zelia utilise sa main gauche sur le violon.

Lundi soir j' ai vu Volo [Un groupe qu' il est trop bien, formé de Frédo des Wriggles et d' son frère] à l' Européen, une chouette salle/théatre, avec Vinzzz. Les deux bières qu' on a bues avant m' ont fait utiliser des toilettes publiques quatre fois en une heure, dont deux fois juste avant le spectacle, et j' ai bien cru que nos voisins allaient me tuer.
Volo, c était drôlement bien, j' adore leurs voix, leurs textes ont la particularité d' être aussi biens mélancoliques, réalistes, drôles, que parfois salement engagés, et ils étaient accompagnés de trois zicos dont une chouette dame au violoncelle dont j'ai admiré les vibratos et autres.
J'ai revécu certains de ces moments si intenses et pourtant si difficile à nommer, à expliquer, quand tout vous parle, quand vous vous sentez enfin au bon endroit au bon moment, quand la musique, les voix, les vibrations, tout autour vous fait sourire de ce sourire qu'on pense avoir eu gamins, et fermer les yeux quelques secondes, pas plus, pour encore mieux ressentir.

Mardi c' était la Saint-Valentin, alors bon, on a quand même un peu joué le jeu avec , des p' tits cadeaux, et un vrai repas juste tous les deux, et c' était cool, pace qu' on aime bien être ensemble.

Mercredi j'ai vu une annonce interne qui propose un job à temps partiel pour un(e) libraire confirmé(e), j' ai apellé là où il fallait appeller, déjà que j'ai laissé passé une annonce identique y' a un mois, d' ailleurs mon esprit m' emporte, tiens, peut être que la personne prise ne convient pas après son moi d' essai, et que c' est pour le même rayon.
Littérature.
L' idéal.
Seulement la nana est en vacances, et ne revient que Lundi, mais j' m' en fous elle aura mes deux messages, je rapellerais, et puis j' aurais un entretien voilà, c' est tout, et puis on verra.

Depuis Jeudi, je suis dans un livre comme ça ne m' était plus arrivé depuis lontemps, et ça fait du bien, ça me rappelle toujours combien j' aime les livres et combien j' aimerais faire aussi bien que ceux que je lis/apprécie.
C' est celui-là.

Hier soir, décidé la veille, je suis allée avec Geek voir un autre des membres des Wriggles qui se la joue solo [Non ce n' est pas une obsession, juste un heureux hasard] et qui, quand il quitte un peu les autres, se fait appeller Noof
et donne un spectacle/concert un peu étrange, avec juste sa voix si spéciale, des effets de bouche,de reverb', et quelques textes engagés.[Ouais ouais, j' aime les textes engagés.]
Au final c' est bizzarre mais interessant, dépaysant, impressionnant et parfois drôle.

Pour conclure, parce qu' il faut bien, aujourd' hui c' est dimanche, alors je peux glander en toute bonne conscience. Ouais, chouette semaine.
Imaginé par Zelia, en ce jour du Dimanche 19 Février 2006, 16:51 dans la RubriK "Ma réalité".


Commentaires :

  Vendredi
Vendredi
19-02-06
à 17:55

Contente de lire que tu vas mieux, Zélia :)
On ne peut descendre indéfiniment, heureusement !

  Zelia
Zelia
20-02-06
à 10:56

Re:

Merci mademoiselle Vendredi :)

  calimera
calimera
20-02-06
à 11:58

Alors, c'est bien ce qu'il fait, le Stef' des Wriggles????

Bon courage pour ton envoi de roman et ton annonce de nouveau taf', j'espère de tout cœur que ça va marcher.

En attendant, c'est agréable de constater que tu vas bien.

Bisous à toi et à ton homme!

  Zelia
Zelia
26-02-06
à 20:27

Re:

Merci bien, Miss, et pour Stef, j' ai préféré Volo, mais c'est interessant bien qu' étrange...
Bises

  manzin
manzin
25-02-06
à 13:35

Coucou !

Je me demande, tu apprend le violon toute seule? Je veux dire tu prend pas de cours, ou tu regarde pas des méthodes sur internet?

Nan paske si tu fais toute seule, mes respects!
Remarque, mes respects quand même parce que le violon c'est balaise...

  Zelia
Zelia
26-02-06
à 20:30

Re:

Hello Manzin. Il n' est nullement la peine que tu me respectes, puisque non, je n' apprends pas toute seule, j'  ai une heure de cours par semaine, et même, c' est chaud :)
Au plaisir...

  Illustre Inconnu
28-02-06
à 17:05

"tu l'as voulu, tu l'as eu, un grand coup dans ton cul"

ahhhhhhhhhhh, j'ai enfin retrouvé les Mc Warriors de Groland : http://www.dailymotion.com/search/groland/video/34429


  PapillonLea
PapillonLea
28-02-06
à 17:06

Re:

oups j'ai oublié de signer mon forfait