Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


De la zique ?

Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]

[<<<<<<] / [>>>>>>]

J' vois rien
C' est marrant d' être myope. On voit un peu comme dans certains plans, au cinéma : Tout devant nous, c' est net, et quand on regarde loin derrière, c' est tout flou.
Normalement je porte des lentilles depuis ma tendre adolescence, mais en ce moment, principalement à cause du syndrome "JesuisàdécouvertTouslesdixdumois", je garde mes lunettes. Hum.
Bon, c' qui y'a de chiant avec les lunettes, j'ai remarqué ça souvent, c' est qu' elles ont pas d' essuie-glaces. Donc quand il pleut, c' est un rien pénible.
Samedi aprèm alors qu'on marchait sous la pluie pour aller à Gare du Nord avec et son meilleur pote, je les aient donc enlevées.
Et au bout de quelques secondes, je me suis rendue compte que je faisais cette mimique propre aux gens qui voient rien -soi disant que ce regard flou donne du charme, mon oeil, on a juste l' air d' un con qui plisse les yeux à mort- et je me suis dit que je devrais p't'être arrêter.
Alors, je me suis forcée à détendre mon visage, j'ai continué à marcher, mais au bout d' encore quelques secondes, j'ai compris que j' étais en train de recommencer.
Ca doit être aussi naturel quand on est myope que respirer pour tout le monde, et c'est bien connu, quand on chasse le naturel...ben ouais, il revient au galop.
Je saurais pas expliquer aux gens qui voient bien pourquoi on fait ça. C' est juste que quand on plisse les yeux, on voit mieux. Si.
Sinon là je vais vous laisser pour me livrer à pléthores d' activités passionnantes [Ne rien faire. Jouer aux Sims2. Faire la vaisselle. Ne rien faire. Regarder la télé. Fumer. Grignoter. Prendre un bain. NE RIEN FAIRE.]
Ce qu' il y a de chouette, depuis que je bosse, c'est que je culpabilise vachement moins quand je glande rien.
Fallait bien que ça serve au moins à quelque chose [N' est-ce pas, Tsu ? ;)]

Imaginé par Zelia, en ce jour du Lundi 22 Novembre 2004, 12:55 dans la RubriK "Ma réalité".


Commentaires :

  ptitetsu
ptitetsu
22-11-04
à 18:38

Chuis d'accord, mais toutes façons, je vois pas pourquoi faudrait culpabiliser de rien faire quand on a pas envie de faire un truc... C'est pas un péché d'être inactif, on n'est pas aux pièces!
Sinon, moi aussi je suis un peu myope mais je suis désolée, on voit pas mieux quand on plisse le nez! La preuve : ce matin (premier jour de stage, en plus) je suis arrivée à la bourre parce que je me suis trompée de rue : j'étais persuadée d'avoir lu le bon nom de rue alors que j'avais plissé les yeux... ben non...
bisous la miss!!
P.S. : c'était cool de vous revoir samedi!!

 

  JKDallround
23-11-04
à 11:17

Re:

Salut!
et bien c'est tout bete: en plissant les yeux tu limites la suantité de lumiere penetrant ta cornee, dans les extremités haut et bas
ce qui te permet de mieux te concentrer sur les flux lumineux centraux: ceux reflectés par ce que tu regardes!

cest une technique qui te permet defaire abstraction du reste, en somme, en "te cachant les yeux en haut et en bas pour qu'il ne te reste que l'image centrale"

  -AbysKaya-
-AbysKaya-
23-11-04
à 12:22

Autre problème des lunettes: la buée TOP TENDANCE qui se forme avec le changement de température!... C'est tout de suite beaucoup moins pratique pour voir à travers! Pis c'est d'un sexy à tomber lol ;o)
Bon courage pour ne rien faire!... (c'est qu'c'est pas facile tous les jours!)
Bisous!
-Aby-


  castor
castor
24-11-04
à 01:40

Le pouvoir de myopes.

-soi disant que ce regard flou donne du charme-

Cela donne beaucoup de charme, je confirme.

  Mr.Kiky
25-11-04
à 11:51

Re: Le pouvoir de myopes.

D'ailleurs c'est bien connue,
femme à lunette, femme à...

Bon, ok, je sors... -,-"

  Illustre Inconnu
23-08-06
à 18:15

le pouvoir de la beautè

La beauté ses comme un arc-en-ciel si il s'efface il se prouvera toujour sur ton visage

et sa ne l'oublie jamais.

                                                bisous les filles.