De la zique ?
|
Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]
[<<<<<<] / [>>>>>>]
Ouais ! J'veux m'intégrer à la sociétééé !
Ce matin j'ai envoyé un CV accompagné d'une lettre de motivation pour le compte de "France Loisirs". Moi. Que m'a t-il pris ? D'autant que j'ai déjà donné il-y-a quelques années, et que l'expérience m'avait laissé un très mauvais goût en bouche . Après trois mois, la responsable s'était dite désolée que je ne souhaite pas transformer mon CDD en CDI , j'avais sans doute pas assez "L'esprit commercial", "J'vous verrai mieux travailler en bibliotheque" qu'elle m'avait dit . Euh, moi j'voudrais bien, mais je crois que mon "CAP librairie-papeterie" ça va les faire doucement rigoler. Apparemment ça doit être terriblement plus compliqué de prêter des livres que de les VENDRE . Bon, l'avantage, cette fois-ci c'est que JE SAIS A QUOI M'ATTENDRE . Que si le/la responsable est comme l'autre, louchante et teigneuse, et que les employés me disent pareil: "Ben , euh "officiellement", on n'a pas le droit de prendre une pause, tu comprends...", et bien, non, je comprends pas , et je me tire. Pas déconner, j'ai besoin d'argent, mais merde .Ce qui me parait "possible", c'est la courte durée : 2 mois, et le "20h par semaine". Mais , même pour ça, est-ce que je vais etre capable de me "vendre", suis je la seule à avoir cette impression de devoir absolument jouer un rôle au travail, et pour qui ça parait si insoutenable ?. J'ai toujours peur de faire chier les gens, moi,toujours, de les "déranger", d'être "de trop". Alors harceler en souriant quiconque entre dans la boutique pour savoir s'ils ont la carte "France Loisirs", "Non ? comment ça, oh , laissez moi vous montrer, ça prendra deux minutes...", tout ça pour les inscrire dans ce club merdique ou ils seront obligés d'acheter un bouquin tous les trois mois, tout ça parce que : plus tu fait d'inscriptions, plus t'auras de sous sous dans la popoche à la fin du mois, ma grande !. Mwaiis. Alors, voilà, j'ai fait cette lettre de motivation, j'ai glissé aussi mon CV dans l'enveloppe, "on a besoin d'argent, surtout si on prend un appartement au loyer plus cher, pas de raison que ce soit toujours Mon Geek qui paye" , j'étais presque fière de moi, après, et puis, oh, voilà , m'est ensuite venu ce sentiment familier, qu'en faisant ça je me "trahissais", je trahissais mes ambitions, mon enfance, et une partie de moi . "Allez, fais ta pute, va jouer la comédie pour de l'argent ." Qu'est-ce que je suis : une "enfant gâtée",une "pseudo-rebelle" ?. Est-ce que ce refus de l'autorité ça ne devient pas un peu puéril, à vingt-six ans ? Est-ce que je ne refuse pas les "devoirs", les "ordres", l'autorité, parce que justement j'en ai cruellement manqué [Si,bien sûr que si]
Je me dis qu'il est trop tard, maintenant, pour me changer profondément, pour changer ma façon de penser, de voir les choses, trop tard pour qu'on me dise quoi faire : Je n'y crois pas. Ou bien ça me fait mal, envie de disparaitre . Mais est-ce qu'encore une fois je ne choisis pas la solution de facilité ?
Imaginé par Zelia, en ce jour du Mercredi 21 Avril 2004, 23:14 dans la RubriK "Ma réalité".
|
Judy
|
Grrr de grrr de recherche de boulot ! Je compatis. Vraiment ;)
|
|
Zelia
|
mmm , Merci Judy :) Huhu, j'viens de voir que toi aussi tu cherches un taf en librairie ... Bon courage 'T'es sur quelle ville ?)
|
|
Judy
|
En vrai : je cherche un peu n'importe quoi et je m'étais dit que librairie ce serait moins chiant qu'autre chose. Mais je dois pas être la seule à me dire ça à Paris...
|
|
PiGeoN PuNK
|
Pouet, wah pour une fois que j'ecris dans un blog. Personnellement je ne pense pas qu'il y ai d'age pour le "refus de l'autorité" (enfin je dis ça du haut de mes 24 ans vaut mieux le préciser). Cependant on vit dans un joyeuse société où le travail est quasiment obligatoire sinon on finit par vous regarder comme un bète curieuse, et parfois c'est même direction la rue. On est obligé de faire des concessions par rapport à ses idéaux (et/ou à sa morale) et de rentrer dans le troupeau des joyeux travailleurs le temps de gagner le nécessaire.
A defaut d'être ton propre patron, t'as jamais pensé à l'intérim ? C'est une solution qui a satisfait pas mal des gens que je connais. Evidemment c'est souvent aléatoire, mais tu restes plus ou moins 'maitre' de ton activité professionelle.
Au passage, tu devrais voir le film "Attention Danger Travail", même s'il est quelque fois un peu excessif, il te montrerai que tu n'es pas la seule à avoir ce sentiment, loin de là.
|
|
Zelia
|
Diantre, un Virulent Volatile chez moi !! Alors, oui, l'intérim, j'y ai bien pensé, j'suis même allée voir comment ça se passait, mais ils recherchent pas pour les ventes de produits culturels, mais plutot "vente de produits de luxe, tu voaaas", genre produits de beauté parfums et fringues hauts de gamme, et ça , c'est pas trop mon truc . La dame était sympa, remarque, elle m'avait rappellé le soir même en me disant que si je voulais , j'avais un entretien, mais que bon, ça serait bien que je m'habille autrement que quand elle m'avait vu, hein, une p'tit tailleur, quoi ...(Oui bon,quand elle m'avait vu, je portais un pantalon vert clair, et un T-shirt orangé avec Shiva dessus ). Même si je porte souvent du noir, elle est gentille, mais j'ai pas LES MOYENS NI L'ENVIE de m'acheter un tailleur chanel pour vendre des produits de luxe . Merde. [Je n'aurais donc jamais, pauvre de moi, un "Job au top!"] Voilà voilà . Puis le film, oui, faut que je le voie, une "copine jouebbeuse" m'en a parlé et dit le plus grand bien . Au plaisir .
|
|
PiGeoN PuNK
|
Virulent envers les cons seulement :p
Ouais dans ce cas c'est que ce n'est pas vraiment la branche qui te convient. Et non tu ne pourras jamais devenir belle blonde et BIIIIIIIIIIIIP comme briget, adieux rèves de gloire et de piscine incrustée de pierres précieuses. Moi encore en tant qu'informaticien j'ai pas ce problème c'est un milieu de gros crados qui se bourrent de chips, du coups, à coté je fais bonne impression.
Pour le film si t'as le cable ou l'adsl tu peux le trouver sur emule parce que ca m'étonnerai que tu le trouve au loueur de vidéos du coin.
|
|
Zelia
|
Pfff, informaticien, c'est quand même un sacré bon plan, je sais, vu que j'ai un spécimen chez moi : La plupart du temps, il a presque rien à foutre, et en plus c'est bien payé ... Qu'est-ce qui m'a pris d'être une littéraire, moi, hein ? A la prochaine ...
|
|
Illustre Inconnu
|
Bonjour, Je remarque que tu a un cap libraire-papetier ,et c'est pour cela que je t'ecrie. J'aimerais moi aussi acquérire ce cap , un libraire est pret a me prendre pour un contrat d'apprentissage, mais le probléme reside dans le fait que je n'ai pas de cfa . Tous les cfa que j'ai appellé mon ronpondus "complet". Peut connait tu des adresses de cfa ??? Merci cedric neodex@wanadoo.fr
|
|
Heureusement la nuit, je vis à Amsterdam
|
à 23:50