Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


De la zique ?

Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]

[<<<<<<] / [>>>>>>]

Dans deux jours ...

Vendredi, je prends le TTTGV [Train à très très très grande vitesse ].
Vendredi, je me lève très très très tôt [Pour moi], vu que le train est vers 10 h30, et que d'ordinaire, je ne suis même pas réveillée à cette heure-là...


Et même que trois heures plus tard, je serais dans la ville où j'ai grandi .
Pendant quatre jours, ce ne sera plus "Zelia, Mon Amour", qui fait des câlins à Son Geek, Ni
"Ma Copine Zelia", qui glande, fume, parle vite, déprime ou rigole avec ses ami(e)s ...
Cela sera le règne de "Zelia, Ma Puce", se faisant chouchouter par sa Môman, voire plaindre, voire encourager ...
Y' aura aussi "Tatie Zelia", qui n'en revient pas que l'aînée ait bientôt 10 ans, qui va hurler de rire en entendant chanter la dernière, la couvrir de baisers, et qui va les mitrailler de son appareil photo numérique .
Puis "P'tite soeur Zelia" , qui va délirer avec sa soeur sur certaines références communes, et chanter ensemble sur de la zique .

Y'aura encore Zelia, la dernière petite-fille de son Grand-Père , qui va se sentir mal parce qu'il-y-a constemment ce voile dans les yeux de son grand-Père, depuis que sa Grand-Mère est morte . Mais elle va être contente et admirative ensuite, de voir qu'il a gardé toute sa raison et son intelligence, et discuter avec lui de Politique, d'informatique et des jeux qu'il s'amuse à créer sur son ordinateur ...

Y'aura enfin Zelia enervée/angoissée, à l'idée de "Les" croiser, sans doute "Zelia, ma conne de demi-soeur" pour elle, et "Zelia, ma fille qui m'accable sans raison" pour lui .
Les deux font la paire . Envie qu'il s'étouffent dans leur connerie et leur superficialité, un jour.  Et puis marre d'avoir peur de les croiser, qu'ils soit là, eux aussi, dans cette ville où il n'y avait jusque là que des gens que j'aimais > qu'ils reviennent donc à Paris, j'aurais proibablement beaucoup moins la malchance de les croiser dans l'anonymat de la Capitale .

Bien sûr que dans ma tête j'ai retourné des phrases cent fois, imaginé à l'infini des "affrontements" dont je sortirai gagnante - Prévisible, non ?-, mais oh combien tout cela est vain . Parce que je ne sais absolument pas comment je réagirais réellement si je tombais sur ,  je crois que je choisirai sans doute la fuite -super Zelia!-, et quand à "elle", je n'arrive pas plus à l'affronter .
Je suis pas très encourageante, certes je ne dis presque rien, mais je n'ai jamais eu le "cran" de sortir un truc bien dégueulasse qui pourrait lui enlever ce sourire hypocrite qu'elle a éternellement vissé au visage .
Parce qu'ils ne comprennent RIEN, parce qu'on dirait qu'ils viennent d'un autre monde, parce que se remettre en question ne fait pas partie de leurs options .
[Les mots "empathie", "amitié" et "amour" ne signifient d'ailleurs pas la même chose sur la planète d'où ils viennent ...]
Parce qu'il existe des personnes avec qui toute communication est impossible, si vous n'allez pas constemment dans "leur "sens, si tout ne passe pas par eux .
Je n'y gagnerais rien .
Alors je vais les oublier .
Y'a des "vrais" gens qui m'attendent là-bas ...

Imaginé par Zelia, en ce jour du Mercredi 3 Mars 2004, 15:34 dans la RubriK "Ma réalité".


Commentaires :

  liloupop
liloupop
03-03-04
à 20:55

Bonnes vacances, ma pote! Profites-en bien!
biz
lilou-POP