Soirée entre amis, un samedi soir ordinaire, près de Châtelet .
Y'en a un qui essaye de réparer la télévision qui déconne, pour qu'on puisse mater "Groland".
Y'en a un autre qu' est malade, parce que sa copine -qui est partie en Week-end- lui a passé sa crève (Bravo Ma Lison !)
Y'en a une qui est un peu enervée sans trop savoir pourquoi ce soir-là (Ma Léa en l'occurence) mais après un Pétard, ca se tasse .
Y'en a une autre qui vient d'avoir 24 ans et qui nous montre un drole d'instrument à trois cordes qu'on lui a offert et que tout le monde veut essayer .
Y'a Mon Geek A Moi qu'est fidèle à lui-même, et qui boit un vodka-orange.
Y'a moi qui prend pleins de photos "sans flash" parce que c'est super rigolo, les photos orangées et toute floues, tu comprends ...
et y'a mon Mec qui râle et dit : "Mais prend des photos normales, un peu, merde !".
Y'en a un dernier (Cousin de Geek/Copain de nous) qui prends aussi quelques photos, et qui nous montre celle de ses vacances à la neige ...
Y'a un chat noir qui appartient à celle qui a eu 24 ans .
Puis y'a Groland sur la télévision qui re-marche, septs larrons qui se marrent, ç'ui qui est malade qui roule un Pét' (Ca va pas, non ?), bref .
Le "malade" nous quitte d'ailleurs avant le resto , et après que nous ayons dit du mal d'à peu près tous les nominés de ce soir-là aux
"Victoires de la musique" .(Pas pour ça qu'il part, hein...)
Bonne bouffe .Une irrépréssible envie de rire en lisant sur le Menu affiché qu'ils proposent des "Doubitchous" en entrée .
Des américaines qui passent tout le repas à se prendre en photos ensemble en gloussant et en remuant des avant-bras.
Un papillon au mur .
Un crumble aux pommes .
On sort du Restau à plus de minuit . Léa et François ont de la route à faire en bagnole, et c'est bientot les derniers métros .
Mon Geek et moi on s'en fout un peu, on a décidé de rentrer à pied : Châtelet > République , pas bien loin .
Nous sommes un peu "gais", et je continue à prendre pleins de photos de "Paris By Night" (à prononcer avec l'accent s'il vous plait...), jusqu'à ce qu'on est dépassés le Canal Saint-Martin.
Pas évident pour que ça donne quelque chose, en pleine nuit noire .
Voilà en gros comment s'est passé mon dernier "Samedi soir sur la terre" .
à 23:57