Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


De la zique ?

Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]

[<<<<<<] / [>>>>>>]

Zelia au pays des merveilles ?

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai pensé à ça, une nuit, avant de m'endormir ..
C'est ma spécialité, ça, réfléchir avant de dormir -pendant que Mon Geek A Moi ronfle légèrement comme un bienheureux à côté- ça aide pas du tout à sombrer, mais impossible de contrôler.


Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll est donc une de mes lectures cultes
Aaaah, passer de l'autre côté du miroir, et n' y vivre que des divagations ...
Alors, je me suis bizzaremment posé cette question : que donnerait "Zelia, au pays des merveilles"? . Et bien, c'est un peu là le problème, pas grand-chose : Parce que Zelia, elle a toujours peur de quelque chose.
Parce que Zelia, elle n' a pas le culot d' Alice.  
Zelia, elle aurait peut être suivi le lapin, par curiosité quand même, savoir où il allait, et pourquoi a-t-il une montre ?
Mais elle aurait stoppé net à l'entrée du terrier. Parce qu'on voit pas le fond, que c'est noir.
Parce que Zelia, elle est limite un peu claustro, alors, ramper là-dedans, faut pas déconner.
Ou peut-être se serait-elle prudemment avancée, un peu ... Mais si elle avait pu voir le trou, elle aurait fait aussi tôt demi-tour . Parce que Zelia, la sensation de chute, elle aime pas ça , et puis elle pourrait se faire mal en tombant .
Zelia, elle angoisse , pour rien . Alors elle s'empêche de vivre les trucs chouettes/marrants/hors du commun qu' elle aimerait paradoxalement tant connaitre . Si à la place d'Alice, c' avait été Zelia, à vrai dire, y' aurait donc même pas eu de Pays des merveilles. Pas de Chapelier Fou, ni de chat du Cheshire .

On peut aussi se dire, que tout cette histoire n' étant qu' un rêve [ce qui est l'explication la plus plausible hum], Zelia aurait quand même pu vivre ces aventures .
Parce que dans ses rêves, Zelia ose encore prendre des risques .

Mais dans la réalité,c'est rien qu'une pétocharde angoissée ...

Imaginé par Zelia, en ce jour du Vendredi 27 Février 2004, 16:12 dans la RubriK "Ma réalité".


Commentaires :

  Vinzzz
Vinzzz
27-02-04
à 16:21

Oui mais

Oui mais Zelia, contrairement à alice, n'est pas un être de papier. Elle existe vraiment et tant mieux pour ceux qui l'entourent... Les doutes et les hesitations, c'est le lot de tout le monde. Ta prise de conscience de ces freins à ton épanouissement, c'est déjà une étape importante, la porte ouverte à tous les bonheurs. Tous ceux que tu mérites

  ptitetsu
ptitetsu
27-02-04
à 19:36

Re: Oui mais

Tu médis de toi-même... Je pense que tu as un jugement un peu dur: c'est normal de ne pas faire n'importe quoi aussi!! Alice, là... elle à eu du pot de tomber au pays des merveilles! Tu te rends compte si elle s'était retrouvée dans le quartier glauque de la cité la plus craignos ou pire, dans la cave d'un détraqué mental d'un genre différent de celui du Chapelier Fou? C'est une petite inconsciente, cette fille!! Enfin, je sais que c'est pas la question, mais je suis sûre que tu as toutes les capacités requises pour vivre la vie à fond et profiter et créer des bons moments... Ca se sent dans tes posts!! Bises et à bientôt (sur le Canal)!

PS: Rentrage de vacances.... bientôt et écrivage d'article... euh... bientôt aussi.... (J'ai honte de laisser mon joueb à l'abandon comme ça mais en ce moment mon chéri est là et j'ai du mal à me concentrer, du coup!!)


  Illustre Inconnu
28-02-04
à 10:23

et dans le Magicien d'Oz, peut être que c'est mieux... :)

  Aleas
Aleas
07-03-04
à 10:47

L'"autre côté", pour moi, c'est ici.

Egalement inconditionnel de Lewis Caroll, j'ai juste un autre regard sur la notion de "l'autre côté du miroir".

Je l'exprimais à une amie qui découvrait récemment les gens qui forment mon entourage. Cherchant une manière de les décrire, et toujours friands de mots qui ne sont pas à moi, je me suis retrouvé à lui dire en guise d'introduction :

"Dans cette direction vit un chapelier.
 Dans cette autre direction, un lièvre de Mars.
 Ils ont fous, tous les deux.
 Nous sommes tous fous, ici."

En d'autres mots et de manière plus générale, "mon" monde, s'il existe dans Lewis Caroll, est clairement celui "de l'autre côté", plein de divagations et de non sens plutôt plaisant.

Je ne sais pas s'il y a un monde "réel" quelque part. Et je pense que, comme les habitants de "l'autre côté" de Lewis Caroll, je m'en fous pas mal.

Aléas.

Mon Joueb - Présentation