Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


De la zique ?

Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]

[<<<<<<] / [>>>>>>]

Semaine de vacances/Ouane
J'suis arrivée dans ma ville natale sous une chaleur écrasante [comme souvent]
J'étais heureuse de retrouver ma Mère, et notre complicité.
J'ai ressenti, comme d'habitude, l' étrangeté de reparcourir les rues de cette ville qui m'a vue grandir, comme c'est bizarre et sécurisant à la fois, ce trajet en voiture fait si souvent : celui qui mène à la maison de mes grands-parents.
Là il y a eu mon grand-père, avec toujours sa douleur, mais aussi son esprit si vif, parler de tout et de rien avec lui, du passé, sourire, être émue en le regardant.
Il y a eu ma grande soeur, et la chair de sa chair : mes deux nièces d' amour.

L' ainée qui entre déjà en sixième à la rentrée, toujours aussi jolie même avec des bagues aux dents.
La plus ch'tite qui m'a fait marrer dès son arrivée. Sur le seuil de la porte de chez ma Mère, la voir courir en riant jusqu'à moi, et sa p'tite voix qui crie :
"Tatiiiiiiiie ! Je t'ai jamais vue !!!!" [Je crois qu'elle voulait dire qu'elle ne m'avait pas vue depuis un p'tit bout de temps, hein, mais ça m'a fait marrer quand même] Après en vrac, il-y-a eu : Faire découvrir Les Wriggles à ma soeur et son mec, aller à la piscine avec ma mère et les deux p'tites [En fait c'est, euh comment dire, une sorte de "complexe", quoi, avec picine intérieure, extérieure, salles de gym, toboggans et tout l' toutim]
Là-bas y'a eu le :"Tatie, on fait le grand toboggan?" de l' ainée. J'ai répondu :"Bien sûr, ma puce..." [Mais non j'ai pas peur].
Et puis voir la petite barboter toute fière avec ses brassards, heureuse d'être là, juste, avec son grand sourire.
Il y a eu ce jour où on y est retournées seules, avec ma môman, en fin de matinée, être les seules dans l' eau, psuivre un cours d'aqua-gym [Je sais pas ce qui m'a pris. Je devais avoir l' air grave ridicule, et en plus j'ai chopé un coup de soleil, comme ça.]
Et puis bronzer, buller, l' herbe verte sous le transat, ma môman à côté, le ciel immensément bleu au dessus, un magazine à la main, se détendre, profiter...
Ma mère m'a aussi proposé de tester le sauna, et puis le hammam, ce que nous avons fait [Chaleuuuur. Mais au moins maintenant je sais ce que c'est, même si je confonds toujours les deux]
Y'a eu le feu d'artifice le 13 juillet au soir [Oui oui le 13,ce n'est point une erreur de ma part] avec Mom et p'tite nièce, le petit concert juste avant, ma nièce qui dansait et bougeait dans tous les sens, mais surtout [ce qui me fait halluciner grave] toujours incroyablement en rythme [Alors qu' il y a des adultes qui sont pas foutus de taper dans leurs mains en rythme, hein, on est d'accord]
Y'a eu ce bout d'chou de quatre ans dans mes bras, pendant la deuxième moitié du feu d'artifice, sa peau toute douce, et sa voix qui disait je t'aime, encore.



Y'a eu retourner avec ma maman dans ce cinéma d'art et d'essai où ils passent QUE des bons films ET en V.O, oui, ce cinéma ou j'avais ma carte d'abonnée quand j'étais ado.[Nostalgiiiie]
Et puis voir Les Poupées Russes, enfin.
L 'aimer ce film, évidemment. Comme j'avais aimé l' Auberge espagnole. Peut être même plus. Parce que les galère d' un jeune auteur, ça m'parle, forcément.
Trouver que c' est joli, Saint-Petersbourg, penser à y aller, un jour ?.
Y'a eu l'anniversaire de l'ainée, les cadeaux, dans le jardin, la tarte aux fruits rouges, le cidre. Et Geek, qui m'avait rejoint.
Ma famille, qui l'adore. Alors oui, c'est affreusement banal, mais j'étais bien, parce que entourée de gens que j'aime, et qui s'aiment, tout ça...
Ce soir là, quand grande soeur, copain de grande soeur, nièce une, et nièce bis sont partis, mon Geek a aussi eu droit à sa déclaration d' amour.
Ma p'tite puce de quatre ans l'a regardé, sérieusement, a pointé son doigt vers lui et a dit avec son sourire charmeur : "Je t'aime, toi.!"
Geek était grave ému-un peu gêné [Normal, hein. Et puis sinon, je l'aurais quitté. Haha]
Le soir nous sommes retournés à ce cher Sémaphore [La salle de cinéma], voir Charlie et la chocolaterie, que j'attendais depuis siiii longtemps.
J 'ai aimé, bien évidemment. J'ai aimé retrouver l'imaginaire de Roald Dahl mélangé à celui de Burton, j'ai aimé retrouver Danny Elfman à la musique, et Johnny Depp en acteur principal qui n'a pas peur de prendre des risques. [Parait qu' il s'est inspiré de son ami Marylin Manson, pour le rôle de Wonka]
Le dernier jour, on est allées à la mer, enfin.
Dans la voiture, Mom, Geek, et moi on a chanté les vieilles chansons traditionnelles qu'on chantonnait toujours pendant les trajets quand j'étais p'tite.
[Ne pleure pas Jeaneeeeette La la la la la la la lala la la la la]
Ensuite, geek et moi on a enchainé sur Les Wriggles . [Putain que c'est chaud à chanter à capella, avec toutes les voix différentes]
On est arrivés en fin d'aprèm, il ne faisait pas super beau [Comme par hasard, hum], mais c'était quand même chouette de se baigner dans l'eau tiède, avec le vent au dessus. Après on a mangé dans ce restau où on va toujours, avec vue sur un manège et la Mediterranée derrière.
J'ai laissé mon roman à ma Mère, pour qu'elle le lise.
Et puis, le lendemain matin, elle nous a conduit avec nos bagages sur une sortie d'autoroute, pour nous abandonner [Hahaha , non, je déconne], pour nous remettre en "mains propre" à l' oncle et la tante de geek qui devaient nous amener chez eux  quelques jours, dans leur villa-piscine près d' Avignon.

Voilà donc commment s'est passé ma première chouette semaine de vacances.
[Récit des deux autres semaines, dans deux autres posts, parce que sinon, bonjour la longueur. Déjà que...]

Imaginé par Zelia, en ce jour du Dimanche 31 Juillet 2005, 19:36 dans la RubriK "Ma réalité".


Commentaires :

  She
She
31-07-05
à 20:28

moi aussi j'avais ma carte au sémaphore!!!!!!!!

  Zelia
Zelia
31-07-05
à 20:42

Re:

Mais, euh ... T'habitais Nîmes toi z'aussi ? [Ou alors y'a plusieurs cinémas qui s'apellent comme ça, après tout c'est possible]

  joumana
joumana
31-07-05
à 22:15

Re: Re:

:-)))

Contente de te voir de retour (même si toi moins forcément ;-)))

Bisous miss, et j'attends le récit des 2 semaines suivantes!!!

  Zelia
Zelia
01-08-05
à 19:50

Re: Re: Re:

Merci Miss :) Contente de te retrouver aussi ...

  manzin
manzin
01-08-05
à 14:01

Mais mais mais alors tu a un accent du sud quand tu parles avec ta bouche?

  Zelia
Zelia
01-08-05
à 20:01

Re:

Que nenni Monsieur !. En fait, disons que je ne l'ai jamais beaucoup eu, mais que le fait de vivre à Paname me l'a définitivement fait perdre.
Dans ma famille, on n'habite pas dans le sud depuis des générations et des générations, (z'ont bougés quoi), et donc personne l'a énormément [Toute façon avoir beaucoup l'assent du sudeuh, je trouve que ça fait cong un peu quand on parleuh -mais ce n'est que mon avis-]
Par contre je dis beaucoup putain, ça doit venir de là :)
Et j'ai aussi tout un tas de mots ou d'expressions dont je me rends compte qu'elle n' existent que "chez moi", j' ferais peut etre un article dessus un jour, tiens.

  manzin
manzin
01-08-05
à 20:09

Re: Re:

Ooooh comme je suis déçu !

Bon enfin non je suis pas déçu c'est po vrai, ca aurait pas changé ma vie.
Parcontre je dois avoir des gènes du sud (oui nicolas, du très sud meme, je te rappelle que tu es grec!) puisque je dis putain tout le temps aussi.
Enfin, pas exactement putain, mais plutot ptin. ptin !

Parfois je me dis que je suis un garçon mal élevé à dire ptin tout le temps. M'enfin prout hein !

  C-C
C-C
01-08-05
à 14:14

Ton récit est touchant, frais, sincère. Et ces gentilles petites nièces, elles donnent envie d'avoir des enfants (c'est un peu mon "obsession" du moment, je passe mon temps à regarder les enfants, à trouver ça adorable, à me dire qu'à mon âge il serait peut-être temps d'y songer avant que la biologie ne me rattrape...mon copain dit que j'ai encore le temps !)

On attend la suite du récit :-)


  Zelia
Zelia
01-08-05
à 20:03

Re:

Merci pour les compliments :)
Et sinon, pour tout le reste, ben euh tout pareil en ce moment :)