Quatrième ou cinquième soirée ... Les quatres larrons habituels, mais nous sommes cette fois ci chez Paul, qui habite dans le 5 eme arrondissement .
Je ne sais plus trop pourquoi, ni comment ( Date quand même de cinq années c't' histoire ...), mais à un moment donné "Mon futur chéri" doit aller retirer de l'argent à un distributeur.
Son cousin lui indique où se trouve le plus proche de chez lui. Mon chéri à l'air d'hésiter en repensant à l'endroit, et là , mue par une impulsion soudaine, me voilà disant tout sourire : "Si tu veux , je sais , moi , j't'y emmene ." .
Paul et Léa ont dû se sourire ...Et mon amour m'a avoué ensuite que c'est à ce moment-là qu'il s'est douté que je m'interessais à lui .
Nous y allons donc, cinq étages à descendre, il est plus rapide que moi , en bas il m'attend, s'est caché , me lance un "bouh !" quand j'arrive à sa hauteur, je sursaute, nous rions ...
Plus tard, la fin de la soirée . Nous partons tous les deux, laissant Paul et Léa les z'amoureux , attendre près d'une borne de taxi à côté de la station Place Monge . Je nous revois, là , deux jeunes de 20 et de 24 ans, dans le froid de Décembre, remplis d'une attirance toute nouvelle, ces instants où l'on sent que quelque chose se passe, mais où rien n'est encore sûr, cette attente si excitante, ces premiers moments
de complicité ...
Il me laisse pendre le premier taxi, je suis presque décue qu'il arrive si vite et je me demande si lui l'est également, puis je rentre chez moi heureuse , mais pleine de questions...
C'est que mon futur chéri n'est pas si clair que ça, je sens sa timidité, et puis tellement de doutes en moi et CETTE PUTAIN D'IDEE NEFASTE QU' AUCUN HOMME NE M' AIMERA JAMAIS, ne rêve pas trop, Zelia, voilà ce que je me dis ...
Ensuite ? Ensuite, une soirée est prévue pour fêter la nouvelle année ensemble. 1999, déjà ! Mais une chose me contrarie ; Ce soir-là se joindra aussi à nous une amie de Paul et Léa , Y. que je connais peu, mais dont je me rapelle le tempérament ( un peu fofolle et aguicheuse parfois).
Surtout elle est très, très bien foutue et moi je complexe ... Est-ce qu'IL ne va pas s'interesser à elle plutôt, est-ce qu'elle ne va pas m' "eclipser" ?...
Quelques jours avant, je L'appelle, oui c'est encore moi qui fait le "second pas " ...
Je lui propose, l'air de rien, que l'on se voit QUE tous les deux, pour une fois, est-ce que ça le tenterai de sortir tel jour ? . Il me dit : " Moi, j'veux bien , mais ca va être un peu difficle, je suis à Nice là ..." . Il fête les vacances de Noël chez ses grands-parents .
Raté .
Le 30 Décembre, au soir ... Je suis chez moi, avec ma mère qui est montée passer Noël avec moi et qui part le lendemain. ( Pas de vacances moâ, je rappelle que je travaillais dans le commerce ;)
Coup de téléphone et de théatre : IL m'appelle : " Je suis dans le train , là, et j'ai envie de sortir ce soir, j'arrive à la Gare à 21h , tu veux passer ?"
Feu d'artifice dans ma tête, euphorie dans mon coeur . Je crie à ma mère en sautant partout : "Il s'interesse à moi ! Il veut me voir !!"
( Je rappelle que je n'ai pas vécu une adolescence "normale" et que je n'avais eu quasi aucune expérience amoureuse jusque là...)
Ma mère est émue . Je lui dis : "Mais tu vas rester seule ..." Elle me répond avec un oeil complice : " Vas-y ...!"
Je m'affole, tant de choses à faire, prendre une douche, m'épiler, me faire belle ...
Prendre le train jusqu'à La Défense, puis le RER, puis encore un métro .
Mais je m'en fous, j'ai élu domicile sur un petit nuage .
IL m'attend chez lui ...
(J'ai décidé que ça serait en "trois actes", sinon c'eut été trop long , et je pense que je posterais la Suite et Fin ce soir ...)
à 12:50