Bon , je me décide enfin à en parler , je n'ai pas pu m'y résoudre jusqu'à présent parce que je savais que ce ne serait pas facile d'y repenser et d'expliquer...
Et puis c'est très , TRES compliqué , alors je vais essayer de résumer .
Avril 1978 : Je viens de naître , mon père apporte des roses rouges à ma mère , alors qu'il vit déjà avec une autre femme et qu'il a demandé à ma mère d'avorter ... Je ne le reverrais pas avant longtemps
Avril-Mai 1993 : J'ai quinze ans , je rencontre mon père pour la première fois , parce que ma soeur aînée (qui le voyait de temps en temps) va se marier , et il va être invité , alors autant faire sa connaissance avant ...Sa première phrase est : "Alors , quoi de neuf ?". Et a la fin de la soirée , sur la carte du resto , il me marque : Je t'aime , papa . Je trouve bien ça un peu bizzare qu'un mec qui ne s'est jamais occupé de moi me dise ça , mais j'ai tellement besoin et envie d'un Papa , enfin ...
Je fais mon oedipe à ce moment-là .Oui , mon père , c'est vrai , a du charisme, pas mal d'argent(à cette période en tout cas) c'est un musicien , qui aime briller , qui joue super bien de la guitare, c'est con , c'est superficiel mais je ne me rends pas compte tout de suite .
Je vais le voir de temps en temps à Paris , au fur et à mesure , je trouve qu'il ne s'interesse pas vraiment à moi , à savoir qui je suis alors qu'on ne se connaît pas . A aucun moment il ne s'excuse de son absence.Et puis , insidieusement , il dit un peu de mal de ma famille , par-ci par-là .
"Oui , tu sais , ta mère ... " "Tes grands-parents ..."
Je ne dis rien .Je veux qu'il m'aime , je veux un père comme tout le monde . Mais je sens bien que quelque chose ne vas pas...
Decembre 1994: Pendant un de mes séjours , il me renvoie chez moi pour un problème anodin . Et puis ma soeur me répete qu'il lui a dit : "Oui , ta soeur , je sais très bien que ce qu'elle veut , c'est vivre avec nous , mais c'est hors de question !" Son arrogance m'enerve au plus haut point .Remontée par tout ce qui s'est accumulé , je lui envoie un long fax ou je lui dit ce que je lui reproche, sans aggressivité cependant. Le résultat est horrible ;n'importe quel père aurait compris que dans ces mots , il n'ya avait que de la souffrance .Pas lui , il ne supporte pas qu'on "l'attaque". Il m'appelle , me traite de salope , dit que si c'est comme ça , il va me faire monter à Paris pour faire un test , verifier si je suis vraiment sa fille ...Je pleure , je hurle à ma mère : Je ne veux plus jamais le revoir .!!
Je ne l'ai pas revu pendant trois ans . Et puis , bien sûr je le hais , mais j'ai bien conscience que si je le hais autant , c'est parce que je l'aime aussi .Difficile de se résoudre à se sentir abandonnée pour la deuxième fois ...
Un jour , nous nous retrouvons : il a dit à ma soeur : " Oui , JE lui pardonne !".
Je fait comme si . Je vais de temps en temps passer le dimanche dans sa banlieue parisienne (J'habite à Paris à présent) , nous buvons des bières , il me parle de "coke" (oui il en prend de temps en temps) , il prend sa guitare et je chante , il est content que ma soeur et moi chantions juste , qu' on ait le sens du rhytme , comme lui ...c'est à LUI qu'on le doit , bien sûr " Les chiens ne font pas des chats" comme il dit . Et il se considère comme un des plus grands bassistes du monde (Rien que ça , ne me demandez pas son nom , ça vous dirait rien de toute façon...)
Et puis je rencontre enfin mon chéri actuel . La première présentation se passe mal , ah oui ,j'avais oublié de vous dire que Monsieur tient parfois aussi des propos racistes :( µ
Il parle d'un "lobby juif" dans le milieu musical , et mon amoureux manque de sortir de sa bagnole. Quand il apprend qu'on va parfois à Bordeaux voir un pote de mon mec qui nous file du chichon , il nous demande banco si on peut pas lui ramener de la coke !! . Hallucinant. Bref.
Récemment , il a perdu sa mère , et j'ai cru que cela le changerait , mais non . Il ne sait pas quelle est ma vie , il ne s'est jamais rappellé de ma date de naissance , il ne sait pas qui je suis VRAIMENT il n'a jamais pris le temps de chercher . Il me fait écouter un morceau de musique qu'il adore , et il dit à ma mère : Ben tu vois , je m'en occupe ... Il parle de lui à la troisième personne : "Tu sais que ton père ....( est le meilleur bassiste du monde/a failli bosser avec Crosby,steel,Nash and youngs/voire est un super coup au lit...)Récemment il m'a embrassé sur la bouche(baiser rapide et sans langue encore heureux) mais je trouve ça douteux . "Si t'étais pas ma fille ,tu me ferais bander!" Ca c'est ma soeur qui y a eu droit ...
Et puis il-y- a quelques mois , il m'a appellé à 23h un soir , bourré (il avait déjà fait le coup à ma soeur) en pensant résoudre d'un coup tous les problèmes .
C'est de pire en pire ,il ne parle qu'en proverbe ou phrases du genre"C'est pas facile d'être père surtout quand on l'a pas choisi", dit à nouveau du mal de ma famille : "Ta mère , elle a fait exprès de me faire un môme dans le dos "(moi en l'occurence) .
Mais oui bien sûr : ils se séparent, quelques mois plus tard un soir ,il l'appelle , ma mère encore amoureuse débarque, lui dit qu'elle ne prend plus la pilule , mais bien sûr elle savait qu'elle ovulait pile ce jour-là, elle a fait exprès , la bougresse, tu penses !
Plus d'une heure à tenter de lui expliquer ce que je pense ou ressent , lui reprocher certains fait évidents et le voir se comparer à Jésus sur sa croix , persécuté : "On m'en a beaucoup voulu, parce que j'ai du talent , les gens sont jaloux ".
Quand je lui demande, quand même ,comment pouvait-il savoir qu'il avait une fille quelque part et ne pas la connaitre ?, il me répond "Mais enfin , de l'uniformité nait l'ennui" comme si , lui il est différent quoi , il veut pas faire comme tout le monde ,alors il s'occupe pas de ses mômes, tu vois ...
Qu'est ce que vous voulez répondre à ça?. Bref , au bout d'une heure j'étais en larmes , mon mec à côté de moi qui essayait de comprendre , et j'ai finit par lui raccrocher au nez . Ce mec est un malade , un mytho , parano en plus , tout ne passe que par la musique , il n'éprouve aucun sentiment pour les femmes , il les presse comme des eponges et après il les jette dixit lui . Je ne veux pas un père comme ça, j'ai vécu la plupart de ma vie sans lui , et finalement je me dit que si j'avais subi son influence pendant mon enfance, je serais encore moins equilibrée qu'aujourd'hui ( Je me réfère a ma demi-soeur détestée qui est son double au féminin , sauf qu'en plus elle n'a aucun talent . Pour la précision elle est née deux ans après moi parce que la nouvelle nana de mon mec avait entendu le message de ma mère qui annoncait ma naissance(ma mère avait appellé au numéro que lui avait donné mon père) et qu'elle lui a dit : J'en veux un aussi . Pour info encore j'ai deux autres demis-frères que mon père a eu à 47 ans avec une autre femme ...)
Bref , selon ma soeur(ma soeur chérie la vrai , pas la demi qui vient de la mauvaise moitié en plus ;)) , pour lui maintenant: "elle un problème , elle doit aller voir une psy , et puis quoi , c'est une un princesse ta soeur , quand elle est là il faudrait qu'on s'occupe que d'elle .. "?!
J'ai décidé de ne plus le revoir . Marre d'une relation superficielle ou il prend sa guitare et joue , marre de l'entendre dire des trucs infâmes et de fermer ma gueule . Ce mec est un connard , et parfois ca me fait flipper d'être sa fille , je me dit : j'ai son sang dans mes veines , et si je lui ressemblais ??(et si je devenais dégueulasse comme lui...)
Il a aussi fait souffrir ma mère , ma chère mère , il l'a forcée à avorter seule dans un pays dont elle ne comprenait pas la langue, il l'a trompée, il l'a larguée alors qu'elle m'attendait et pourtant , jamais , jamais elle ne m'a dit du mal de lui. Elle a juste été là pour mon consoler toutes les fois où j'ai pleuré sur ce père détesté.
Voilà , pas très gai cet article , j'espère que vous pensez que j'ai pris la bonne décision , quand en amour , il n'ya aucune réciprocité , quand on fait des efforts et que rien ne change en face , quand quelqu'un vous cause plus de douleur et de chagrin que de joie , moi je crois qu'il vaut mieux tout arrêter .En fait parfois je me dit que si ca se trouve , je ne l'ai jamais vraiment AIME , je sais on dirait que je parle d'une relation amoureuse mais comme je vous l'ai dit à quinze ans , j'étais presque "tombée amoureuse" de lui , fallait bien que je le fasse , cet oedipe !! .
Je crois que j'ai juste aimé "L'idée" d'avoir un père , et c'est dur d'en faire le deuil , parce que j'ai eu longtemps tellement d'espoir .
Mais au final , ce ne sera jamais un père , je n'ai jamais eu de père , et je n'en aurais JAMAIS ...
à 03:01