Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


De la zique ?

Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]

[<<<<<<] / [>>>>>>]

MOJJJIIIIITTOOOOOOS [Et accessoirement, Fête de L' Huma]

Oooh, c' était bien. Si chouette.
Ca avait pas commencé super, parce qu' on a eu la connerie d' arriver vers la même heure que tout le monde c' est à dire 19h, à pied depuis la gare du Bourget, et qu' on a piétiné une heure à l' entrée, en ratant du même coup "Les motivés".
Sauf qu' il s'y est passé un truc marrant : une jolie fille aux yeux bleus et aux dreadlocks, accompagné des ses potes, m'a tout d' un coup lancé, au milieu de la foule : "Excusez moi, Mademoiselle, mais vous devriez vous faire des dreadlocks, avec vos cheveux ..." Bon, ça avait l' air d 'un compliment, et puis j' avoue que j' y ai déjà songé, puisque que mes cheveux étant frisés-crépus, il s' y forment presque des dreads naturelles si je m'endors deux-trois jours de suite les cheveux lachés . Hum.
Après, tous ses copains , jeunes-20 ans je dirais-, en ont rajouté: "Ouais, tu devrais le faire, ça t' irait trop bien et tout, puis maintenant ça va c' est accepté, même au boulot, regarde elle ": La fille avait des tas de trus emmelés aux dreads, un boulon, oui, des ficelles, et bizzaremment c' était joli. [Ca l' aurait probablement été moins si la fille avait été un laideron]
Il y-avait donc , et moi. Notre première tâche a été  de savoir par où aller, voire de trouver un certain stand où nous "attendait" M' sieur Vinzzz et M' selle Ptitetsu, ouais, les célèbres blogueurs ...
Nous nous sommes joyeusement retrouvés. Commandé divers alcools, bière, Rhum "modifié" au citron, tout en cherchant à "mettre la main" sur Castor, qu' aucun d' entre nous n' avait vu " en vrai" ce que nous n' avons pas réussi à faire. [Mais nous a permis de placer des blaguesàdeuxballes/jeux de mots comme : "Il est p' t' être en train de construire des barrages ?", ou : "De toute façon, c' est un mec fidèle, hein, il est Fidèle, Castor." [Si tu me lis, Castor, pardonne nous] 
Et puis ......... MOJITO, MOJITOO, MOJJIITOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!

Incroyablements bons, sucrès, le tout préparé par un vrai personnage qui hurlait d' un ton enjoué régulièrement ces trois mots, et qui nous entraina dans un fou rire, et moi.
[D ' ailleurs, comme l' a fait judicieusement remarquer Ptitetsu, la prononciation n' était pas la bonne. En effet, ce monsieur s' exclamait plutôt joyeusement : Morrrito, Morrito, Morrrrriiiitooooo !!!!!!!!, ce qui ajoutait du piquant, sans doute, en faisant le fameux R roulé des espagnols, alors que bon, en fait, c' est le R de la "Jota". -C' était la minute culture-]
Après, on s' est dirigés lentement mais sûrement vers la "Grande scène", pour au moins voir Tryo sur scène. , à la truffe affutée, à trouvé le premier ce stand de "Kebabs Quercinois", au confit de canard dont nous avaient parlé Tsu et Vinzzz, mais qu'ils n'arrivaient plus à situer.
En fait, juste en face de la Grande Scène.
Bon, génial, c' est tout, le temps doux voire même chaud, l' herbe verte sous les pieds, le shit dans les cigarettes, on est déjà pompettes, tous, parce que bon, dans la formule, y' avait un verre de rouge avec le Kebab. On allait pas refuser...
Et puis Tryo sur scène, c' est toujours cool, déjà bien déchiré hurlait "KYO ! KYO KYO !!! " en rigolant, bon okay, c' est moi qui avait lancé ça, mais je sais m' arrêter moi, hein. Vinzzz avait honte. Si, ne nie pas, je l' ai lu sur ton visage. Ou alors peur ?
Y'a pas forcément eu  les chansons que je préfère d' eux, mais enfin y'a eu "Recréation," et puis le fameux "Désolé pour hier soir" que voulait, ben ouais, forcément.
J' étais tellement bien que j' étais presque en train de danser à un moment, envie de sourire, et de rebondir sur place comme un Zébulon, -alors que bon, je déteste danser-. Puis j' aime pas avoir l' air con. Si, on a l' air con quand on danse.
En plus mon numérique a cartonné, pour une fois les piles ne m' ont pas lâchée, j'ai pris pleins de clichés, et j' ai même six petits films, ha, même s' ils ne durent qu' une minute. Ca f' ra des chouettes souvenirs tout ça.
Bon, plus tard, on a perdu Lison, qui en fait avait retrouvé son nouveau mec, et s' était rentrée prendre le RER, la lâcheuse.
tanguait légèrement et me collait, tout sourire, en disant: "Mais noon, ça va , bon, j' suis un peu bourré, mais je contrôle ..."
Vinzzz - grand malade, va !- s' était repris un Kébab au confit.

Le pire, c'est qu' on a remis ça . Mojito, mojito mojiitttooooooo ! .Toujours le Vinzzz, la Tsu, et moi. Moins bons que les premiers, quand même, c' était plus le même serveur. Trop forts pour moi. avait heureusement abandonné, la tête posée sur la table en nous regardant.
J' ai fait un truc terrible : comme les "toilettes publiques", étaient payantes ET sentaient moyennement bons, et que mon envie était trooop pressante, j' ai fait comme les mecs : suis allée me soulager dans un coin sombre et tranquille, derrière le stand.
J'ai honte. En même temps, les mecs se gênent pas, hein, y' a pas de justice. Puis personne m' a vue.
Bon, ensuite nous espérions que des ziquos dont un surtout connaissant Vinzzz, passent au Stand, mais bon ça c' est pas fait, pô grave, y' aura sûrement d' autres occasions.
Le manège d' à côté diffusait de la techno, ça gachait un peu le truc, heureusement, "Mr Morrrrittto" a foutu de la Salsa, et a relancé les fameux trois mots en nous regardant...
On s' est décidés à partir une demi heure environ après s' être dits qu' on avait raté le RER de toute façon, on allait partager un taxi, puis Voilà, un peu à regrets, et dans ma tête à moi la pensée de devoir aller bosser le lendemain [bon Midi-18h30, y'a pire].
En partant du stand, j'ai soudain entendu un "Hey, toi, tu sais ce qui t' irait bien ?" C ' était le mec de la fille aux dreads, encore plus bourré que quelques heures plus tôt -Logique- .Ils sont partis ensemble, rigolards. J'ai dit : Ouais, ouais, je sais, me faire des Dreads, puis moi aussi je souriais, puis moi aussi j' étais bourrée, alors.
Pourtant le bilan n' est pas SI excessif, je trouve : Une verre de Bière [Grand], un verre de Mojito [Trop Bon], un verre de rouge [Buvable], puis re-Mojito [Trop fort].
Ensuite on est sortis en partant dans le sens opposé à celui qui nous avait vu arriver là et moi. Au bout d' un moment, je l' ai fait remarquer, puisque était un poil trop bourré pour, même s' il allait un peu mieux, alors voilà qu'on s' est mis à demander à des gens tous plus bourrés les uns que les autres, par où était Paris.
Surtout le dernier, qui nous a répondu : Paris, c' est quoi ?. Et Vinzzz, -re grand malade- de lui expliquer : "Vous savez, cette grande ville, où y' a une Tour Eiffel..."
Au final, on est reparti dans l' autre sens, vers la gare du Bourget, espérant choper un nom de rue puis appeller un taxi.
Merci Tsu, c' est toi qui l' a vu la première, parce qu'on commencait tous à être sérieusement crevés, on a même pas eu besoin de l' appeller.
Y'a pas eu UN mot, dans le taxi. Le mec faisait de la cibi. Moi, je regardais le paysage, à côté et Titetsu encore à côté, Vinzzz à la place du mort [Ha Ha ! Pardon Vinzzz]
Le taxi nous a déposé au bout de pas très longtemps près de chez Tsu, et de Moi et Geek aussi. On a laissé Vinzzz avec le chauffeur, j' ignore ce qui s' est passé pour lui par la suite.
Pour terminer, parce que ce post vire vraiment au trop long, je dirais que , c' est vrai, boire ensemble, ça rapproche. Et les deux p' tits là, qui bossent ensemble maintenant , faut il le rappeller, j'ai envie de les revoir, même si je les avait déjà vus avant. Mais bientôt, hein. Genre demain ?
J' espère que mon bracelet bleu que j'ai du un peu couper, parce que bon, sinon vous pouvez pas l' enlever, et moi j' allais pas aller bosser avec un bracelet en plastique bleu "La fête de l' huma", dans le quartier BCBG où je bosse surtout qu' il me serrait le bougre ! [Remarque, ça aurait pu les habituer aux dreadloks à venir. Nan, je déconne]
Bref, j' espère que le bracelet coupé, y passera demain, à l' entrée. Parce que merde, quoi, j' veux y retourner moi, demain .

Vai p' t' être faire un autre post rien que pour les photos, parce que celui-ci, dois-je le répeter ? est déjà suffisament long comme ça.




Imaginé par Zelia, en ce jour du Samedi 11 Septembre 2004, 23:39 dans la RubriK "Ma réalité".


Commentaires :

  pas-pareil
pas-pareil
12-09-04
à 00:26

JE VEUX LES PHOTOS ET LES VIDEOOOS :|..

Pardon euh, je la refais : Pourrais-tu mettre à disposition les photos et les vidéos que tu as faites, s'il te plait ? :)

  Zelia
Zelia
12-09-04
à 00:31

Re:

Les piles de mon appareil sont nazes :) Et donc, je peux pas les transférer sur l' ordi pour l' instant. Je pense que je publierais les photos demain. Mais les vidéos, euh ...remarque, ça doit être faisable, faudra que je demande au Geek qui partage ma vie. Au fait, t' y étais, toi ?

  pas-pareil
pas-pareil
12-09-04
à 00:55

Re: Re:

Vi' et comme j'ai la flemme de tout raconter, je fais de la pub pour mon joueb lol, c'à la fin du dernier article ^_^

Et j'attends les vidéos avec impatience ! :)

  calimera
calimera
12-09-04
à 00:54

c'est fini le délire des mojitos??????!!!!!!!!! M'enfin?
La dernière fois que j'ai fait pipi dehors, j'avais quatorze ans, j'étais en Allemagne, et je me suis piqué le cucul avec des orties! Pas du bonheur!

Mes hommages à ta Lison (dis-lui "Vive Harry!" de ma part, mdrrr)
Bisous et à bientôt
Calimera le vampiiiiiiiiiiiiiiiiiiire qui va venir vous mordre pendant vot' sommeil.

  Zelia
Zelia
12-09-04
à 01:02

Re:

Bonne nuit Lilou et à bientôt !

  ptitetsu
ptitetsu
12-09-04
à 20:42

Re: Re:

MOOOOOOOOOJIIIIIIIIIIIIITOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!
Je n'ai rien à ajouter à ce récit très complet si ce n'est peut-être que je te bats de 2 bières et un mojito concernant le bilan éthylique (mais chuis arrivée avant, aussi)!
Et c'est cool d'avoir remis ça, today!!!
A très vite miss Zelia, mister Geek et miss Lison!!

  Zelia
Zelia
12-09-04
à 21:41

Re: Re: Re:

Ouais c' est facile, si on commence avant :) en tout cas, suis sûre que je t' ai battu en cigarettes qui font rire ... A bientôt !!!!!!!!!!!!!

  lastico
16-09-04
à 03:42

cool

salut ici...
j'y etais aussi le vendredi soir.
Mais tu as loupé le samedi et le dimanche c'etait très bon. Les fatals picards, yousson, le peuple de l'herbe; java, tetes raides, rohert U, bashung et plein de boue.
Allez sors tes photos...
@+

  Zelia
Zelia
16-09-04
à 20:57

Re: cool

Nan j'ai pas loupé le dimanche [La samedi si, mais je bossais] Et pis les photos, euh...j'en ai publiée quelques unes sur l' article d' après. A bientôt, p't' être ...

  lastico
17-09-04
à 01:22

photos

tiens j'ai trouvé des photos d'un vrai coco qui y étais samedi et dimanche.
on y voit bien la foule.
C chez patrice :
http://perso.wanadoo.fr/leclerc.patrice/
les photos sont là :
http://perso.wanadoo.fr/leclerc.patrice/huma2004samedi/index.htm
http://perso.wanadoo.fr/leclerc.patrice/humadimanche/index.htm

J'ai fait une video aussi la bas mais faut un peu de temps pour la mettre on line...
Tcho

  Illustre Inconnu
22-09-04
à 14:54

Re: photos

slt!
ca fait plaisir de lire des souvenirs de la fête!
J'y vais chaque année et c'est toujours aussi génial!
C'est clair que ceux qui ne sont venus que vendredi ont vraiment raté quelque chose(la boue)!C'était plutot convivial!Mais j'espère qd m^^eme que pr l'année prochaine on aura moins de pluie parce que les bains de boue pendant les concerts,c'est pas spécialement pratique...!
Ca reste qd même l'évènement de l'année à ne surtout pas rater!
A plus.

  bArjo
30-09-04
à 00:45

Re: Re: photos

voila jsuis mdr pour le tré bon compte rendu mais en fait je cherche des fotos des "homme de boue" ces gens ki navé rien a faire dautre (dont je fias parti) ki sont revenu plin de boue samedi soir, on été pas mal lapré midi mé le soir moins, et ma bande sé fé prendre en tof une 2Otaine de fois si jamais je nou retoruvai... au moins des boueux svplé !!!