Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


De la zique ?

Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]

[<<<<<<] / [>>>>>>]

Mademoiselle S....
Mademoiselle S.... est toujours une mademoiselle (non parce qu'on sait jamais, y' aurait pu y avoir une erreur).
Mademoiselle S.... était sacrément bien portante à la deuxième écho, genre de ce qui vous laisse présager un groooos bébé, surtout qu'il paraît que les bébés sont de plus en plus gros à la naissance, genre 4 kg ou plus, et puis finalement, mademoiselle s' est calmé, et son poids est juste bien dans les normes (Pas loin de 2 kg tout de même).
Selon la gynéco, Mademoiselle S... n' est pas très "longue" sous entendu pas très grande ( pas vraiment étonnant vu la taille de ses parents), et donc logique qu'elle ne soit pas très lourde, sinon, toujours selon la gynéco "Ca serait une boule" huhuhu.
Mademoiselle S.... est bien disciplinée : elle s' est positionnée tête en bas, prête pour l' accouchement dans les meilleures conditions (et ainsi sa maman pourra éviter la césarienne). Elle a aussi son dos à gauche, et ses pieds en haut à droite de mon ventre, non loin des côtes.
Mademoiselle S....a tous les organes qu'il faut, là ou il faut, et pareil pour les membres. Mais à ce stade là de la grossesse, on ne voit pas grand chose, c' est un vrai puzzle, et on attend de longues secondes que la gynéco trouve enfin ce qu'elle cherche. Genre Mademoiselle S.... a sa main droite devant son visage, okay, mais sa main gauche, où qu' elle est ? (Et là, on tremble un petit peu interieurement pendant quelques secondes, en se disant : Ben merde, y'a pas de raison, à la deuxième écho elle avait bien deux bras et deux mains !!) jusqu'à ce que la gynéco vous dise : Ah ben voilà, la deuxième, elle est sous ses fesses...
Mademoiselle S.... hoquette souvent, très souvent, apparemment c' est pour exercer ses p'tits poumons, et elle bouge beaucoup, très beaucoup, à mon grand plaisir (oui, même quand c' est des coups de pieds dans les côtes, parfaitement !)
Mademoiselle S... a un prénom tout trouvé, donc, et en deuxième prénom elle s' appellera Zelia.
C' est pas du narcissisme, non. Zelia, c' est pas mon vrai prénom d' ailleurs, c' est le troisième, choisi par ma grand-mère dont c' était également le troisième prénom, choisi par...sa mère ou sa grand-mère vraisemblablement, et sans doute que ça remonte à loin. C' est donc une histoire de transmission, un joli prénom qui réprésente l' amour que j'ai pour ma grand-mère qui n'est plus là, qui me rapelle que j'ai des origines catalanes, et le plus fort, c' est qu' une Zelia, y'en a une aussi du côté de Geek parce que lui aussi a des origines catalanes. Je trouve que donc, ça s' imposait, quoi.
Mademoiselle S.... a sa chambre qu'est pas loin d' être prête, enfin d' ici deux semaines disons, et si elle se décidait à venir en avance genre dans trois/quatre semaines, et ben elle serait même plus prématurée.
Mademoiselle S.... est elle aussi impatiente de voir quelle tête ont ses parents que ses parents sont impatients de voir quelle tête mademoiselle a ?
Imaginé par Zelia, en ce jour du Mercredi 17 Octobre 2007, 15:27 dans la RubriK "Ma réalité".


Commentaires :

  calimera
calimera
19-10-07
à 16:14

Mes salutations à mademoiselle S et à sa maman, dans ce cas...

  Zelia
Zelia
19-10-07
à 19:26

Re:

Merci Miss !
Bises à toi ...

  andy79
19-10-07
à 22:14

et oui...

et oui ce n'est pas forcement facile de devenir maman. Je te rejoins bien là car moi aussi à la base je n'ai pas une vie super organisée et j'ai toujours pensé que je detesterais ma grossesse. Et bien comme tu as pu le constater ça ne se passe pas si mal que ça meme si j'ai toujours du mal à discuter grossesse et bébé avec des futures mamans à mes cours de preparation à l'accouchement.
 

  Zelia
Zelia
20-10-07
à 12:26

Re: et oui...

Huhu oui les cours de prépa, c' est un peu particulier, personnellement je n'y parle pas bcp non plus...
Mais de manière générale j'ai toujours détesté les cours collectif.
Par contre, je n 'ai jamais pensé que je détesterais ma grossesse, loin de là, je pense juste que plus tot, plus jeune, je n 'aurais pas été prête. Après c' est les premiers mois que j'ai trouvé moyens et angoissants, mais depuis le 4 ème mois environ, et encore plus maitenant même si le mal de dos arrive, entre autres, j' adore être enceinte :D
Ca doit etre comme la plupart des femmes enceintes...quand je sens bouger ma fille c' est tellement incroyable et génial comme sensation que j'en oublie les éventuels désagréments...

  Khachoe
Khachoe
21-10-07
à 00:37

Re: et oui...

HA bah maintenant je suis en train de me demander
quel prénom vous avez bien pu choisir !!
Moi j'ai acheté un livre "bien vivre sa grossesse", histoire de me préparer, même si c'est pas pour tout de suite (futur papa récalcitrant).

  Zelia
Zelia
21-10-07
à 01:32

Re: et oui...

Comme ça tu seras prête en temps voulu :D Et puis tu sais mon homme aussi ne se sentait pas prêt, mais j'ai l'impression que ces éternels ados ne se sentent jamais vraiment prêts, et qu'il faut parfois les bousculer un peu. Insiste, parlemente...mais tout en douceur. Un jour il comprendra...
(Pour son prénom euh...quelques indices > disons que c' est un prénom assez original, qui peut être mixte, mais nous l'écrivons un peu différement de la version garçon... et ça finit par un A ! )

  Khachoe
Khachoe
21-10-07
à 15:43

Re: et oui...

Insister tout en douceur...Pas facile quand on se sent seule dans son désir d'enfant, et que l'on a l'impression qu'on va finir par le forcer.
J'essaie de toujours faire que l'on soit à égalité dans la décision
et là ce n'est pas le cas du tout.
Si je tombais enceinte par "hasard" je culpabiliserais par rapport à lui.
(Pour le prénom, une fois les indices lus, je n'en vois qu'un :) )