Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


De la zique ?

Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]

[<<<<<<] / [>>>>>>]

Je sais pas ce que je veux ...

J' en ai déjà marre. Allez-y, vous pouvez rigoler, seulement cinq jours de taf et hop !. Risible.
Bon, je me dis bien que ça ira mieux quand j' aurais passé cette fin du mois d' août, et le mois de Septembre à 35 heures par semaine [Parce que le congé maladie d' une de leurs employées se poursuit. Problème de dos > Tu m' étonnes].
Ah oui, c' est vrai, y'a bien le mois de Décembre aussi, des heures sup' à Noël , c'est normal dans le commerce, pis les ouvertures le Dimanche .
Mais sinon, c' est bien un contrat de 22 heures, hein ... Entre Septembre et Décembre.
Il faut que je tienne. Il FAUT que je tienne ...

...Besoin d' argent. Ha, c' est chouette, la "vie d' adulte".
Cela dit, quand je chômais, ça n' allait pas non plus, alors... [Est-ce que je serais pas juste un petit peu pénible ?]

Imaginé par Zelia, en ce jour du Mardi 24 Août 2004, 20:57 dans la RubriK "Ma réalité".


Commentaires :

  Vendredi
Vendredi
24-08-04
à 21:02

Allez ! Courage, Zélia ! ;-)

  Zelia
Zelia
24-08-04
à 21:04

Re:

On va essayer ;) Merci Miss Vendredi ...

  Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
24-08-04
à 21:04

Comme je te comprends!!!
Je viens de commencer un 18heures 45 ( on est precis chez les fonctionnaires) et j'en ai dejà assez. je crois que ce qu'on oublie de dire aux gens comme nous, qui ont glandé un peu et qu'on a reveillé a coup de pieds dans la conscience, c'est que le travail c'est chiant! C'est une grosse pub mensongère en fait : " tu vas avoir la thune, acheter ci ou ca, te sentir mieux parce que utile". Rien du tout, travailler c'est chiant!! Surtout quand on pense ( comme moi ) que la qualité de vie ne passe pas par un gros salaire mais par du temps a consacrer à ce qui nous fait plaisir!

Bref, courage, il parait qu'on en meurt pas :)

  Zelia
Zelia
24-08-04
à 21:10

Re:

Hello Lili ... Ca me rassure bien un p'tit peu, je pense en gros la même chose que toi. Après avoir travaillé 35 heures, et trouvé que c' était trop, puis glandé pendant 3 ans pour finir par ne même plus apprécier de paresser,et en me rapellant les sages paroles de mon grand-Père : "Il-y-a toujours un juste milieu", me suis dit qu' un mi-temps, ça devrait le faire...
J'vais au moins attendre de passer au 22h par sem, pour essayer de juger, mais en vérité je sais bien que c'est tout simplement parce que ce n'est pas ce que je souhaite réellement faire .
J'aime pas VENDRE , moi, j'aime les Livres, et puis en plus on vend plus de jouets que de bouquins, bref... a bientôt !, contente de te voir passer par là ...

  calimera
calimera
24-08-04
à 21:26

Gros bisous, ma Zelia, suis de tout cœur avec toi. Comme je dis, laisse pas ton côté négatif gagner la partie.

  Zelia
Zelia
24-08-04
à 21:32

Re:

Tu as raison... Moi aussi j'ai mon côté Black ;) , ça sonne pas super , en plus. J'vais prendre sur moi, et je pense à toi .

  ptitetsu
ptitetsu
24-08-04
à 21:46

Re: Re:

On est pas fait pour bosser, nous autres... je pense (dis moi si je me trompe) que quand tu chômais, la raison pour laquelle t'appréciais plus c'est parce que c'est dans la norme de taffer... Si personne ne travaillais, je pense que ça ne nous viendrait même pas à l'esprit... C'est une aliénation de la liberté et je ne sais pas comment on fait pour pas se rassembler tous et descendre dans la rue contre cette odieuse violation de nos vies (voir le texte de La Boëtie chez Happy, notamment)...

Bref, je m'égare, tout ça pour dire que je suis solidaire, et que je vais peut-être (attention peut-être!!) faire mon stage dans la boîte de... Vinzzz!! mais bon rien n'est sûr! En tout cas, j'espère qu'on aura l'occase de se voir bientôt!! bises!!


  Zelia
Zelia
25-08-04
à 19:00

Re: Re: Re:

A vrai dire, Tsu, il n'y avait pas que le fait de ne pas se sentir dans "la norme", il y aussi le fait, comme le dit Happy plus bas, que les autres, eux bossent, qu'à force de glander tt le temps, on n' apprécie même plus, et en fait c'est "une vie sociale" qui me manquait, plus que le travail en lui-même ... Je t'embrasse, je te souhaite Le stage dans la boite de Vinzz et à bientot j' espère ;)

  Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
24-08-04
à 21:42

Comme je te comprends!!!
Je viens de commencer un 18heures 45 /semaine( on est precis chez les fonctionnaires) et j'en ai dejà assez. je crois que ce qu'on oublie de dire aux gens comme nous, qui ont glandé un peu et qu'on a reveillé a coup de pieds dans la conscience, c'est que le travail c'est chiant! C'est une grosse pub mensongère en fait : " tu vas avoir la thune, acheter ci ou ca, te sentir mieux parce que utile". Rien du tout, travailler c'est chiant!! Surtout quand on pense ( comme moi ) que la qualité de vie ne passe pas par un gros salaire mais par du temps a consacrer à ce qui nous fait plaisir!

Bref, courage, il parait qu'on en meurt pas :)

  joumana
joumana
25-08-04
à 09:57

Re:

Bon courage la miss Zelia, je suis de tout coeur avec toi...Je ne veux pas travailler aussi...

Bizzz :-))

  Zelia
Zelia
25-08-04
à 19:01

Re: Re:

Tu as repris le taf, Miss Joum' ? [Je sais même pas ce que tu fais, tu bosses dans un bureau ?] Courage toi aussi et à plus...

  Happy
Happy
25-08-04
à 12:22

Pénible ?

Ben alors tu n'est pas la seule.

Je me disais, ne pas bosser ou bosser à mi-temps, ça me fera du temps pour faire ce que j'ai envie (et ce que j'aime le plus, c'est glander ou faire des trucs inutiles), et j'aurai du temps pour les amis : ouais, mais pendant que je glande, les amis bossent...

C'est pas nous les pénibles.

Au boulot, il te reste quand-même ta tête pour rêver : c'est même une activité qu'avec un peu d'habitude on peut faire tout en parlant aux gens (mais pas quand on est à la caisse...)

Courage ! T'auras un peu de tunes pour ceux qui font la manche !

Bises énergiques.


  Zelia
Zelia
25-08-04
à 19:05

Re: Pénible ?

Merci Happy . Tu as TOTALEMENT raison, c'est les autres qui sont pénibles ;), et quand je pense à mes amis qui ont "attendu" que je bosse enfin pour être au chômage à leur tour, pfff... Sinon, ma tête pour rêver, oui, je l'ai toujours sur moi et heureusement ... Bises

  Happy
Happy
25-08-04
à 20:03

Re: Re: Pénible ?

Je ne sais pas chez qui j'ai lu ça, mais une jouebeuse écrivait qu'une des ses "amies" lui avait dit qu'il fallait être "débile" pour avoir un joueb.
Moi, ça fait un mois que je connais, et j'y rencontre des tas de gens en excellente santé mentale.
Je ne sais pas si tu as lu les commentaires de Pierre Clastres que j'ai publiés à propos de La Boétie (un peu difficiles, parfois, mais c'est un des nôtres), mais on vit vraiment dans un monde humain dénaturé, tel qu'il décrit cette "dénaturation". On vit dans un monde complètement à l'envers, toutes les valeurs sont inversées : être esclave est un motif de satisfaction, voire de gloire, et t'as même des chances de passer à la télé.
 
Et si tu rues dans les brancards, ce sont tes frères de misère eux-mêmes qui vont te rappeler à l'ordre.
 
J'aime particulièrement ce passage-là :
 
" Dans une société divisée selon l'axe vertical du pouvoir entre dominants et dominés, les relations qui unissent les hommes ne peuvent se déployer franchement, dans la liberté.
Prince, despote ou tyran, celui qui exerce le pouvoir désire seulement l'obéissance unanime de ses sujets.
Ceux-ci répondent à son attente, ils réalisent son désir de pouvoir, non à cause de la terreur qu'il leur inspirerait, mais parce qu'ils réalisent en obéissant leur propre désir de soumission.
La dénaturation exclut le souvenir de la liberté et, par suite, le désir de la reconquérir.
Toute société divisée est donc destinée à durer.

La dénaturation s'exprime à la fois dans le mépris qu'éprouve nécessairement celui qui commande pour ceux qui obéissent et dans l'amour des sujets pour le prince, dans le culte que le peuple voue à la personne du tyran.
Or ce flux d'amour qui sans cesse jaillit du bas pour s'élancer toujours plus haut, cet amour des sujets pour le maître dénature également les relations entre sujets.
Exclusives de toute liberté, elles dictent la loi nouvelle qui régit la société : il faut aimer le tyran.
L'insuffisance d'amour, c'est la transgression de la loi.
Chacun veille au respect de la loi, chacun n'estime son prochain qu'à sa fidélité à la loi.
L'amour de la loi - la peur de la liberté - fait de chacun des sujets un complice du prince : l'obéissance au tyran exclut l'amitié entre sujets."

C'est clair : voilà où on est.
Je dirai : "sauve qui peu".*
Mais on n'est pas seuls, la preuve, tous les esprits sains de ce joueb.
 
Bon courage, il en faut, parce que de toute façon on se sent coincé : il faut des sous pour vivre, et pour en avoir, il faut bosser. Aujourd'hui, il y a juste à compléter par "pour bosser, il vaut mieux avoir mauvaise vue".
 
Bises.