Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


De la zique ?

Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]

[<<<<<<] / [>>>>>>]

"J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi."

Le titre est une citation de Quino ( le Dessinateur de Mafalda) . Mais j'en aime aussi beaucoup une autre, de Woody Allen :

"Je hais la réalité mais c'est quand même le seul endroit où se faire servir un bon steak".

Bref ,tout ça pour vous dire , que,parfois ,je déteste mon esprit, et mon imagination . J'ai toujours été comme ça , préférant rêver à des choses fantastiques qui pourrait m'arriver , au lieu d'agir pour le mériter .Pfff , pas trop le moral , en écrivant ça mais c'est pourtant la réalité . Ahh , la réalité ... Est-ce ma faute à moi si l'esprit est si bien fait que l'on peut vivre tout ce que l'on veut en usant de notre imaginaire ? J'aime rêver éveillée autant que rêver la nuit, ça apporte plus de surprises , mais dans ces "Rêves éveillés" dont je parle , je me réprésente très bien toutes sortes de choses , des scènes vivantes de moi dans telle ou telle situation que j'aimerais connaitre . Est-ce qu'un jour je vais finir par confondre , ne plus faire la différence ? Je ne crois pas, pour l'instant je ne suis que trop consciente du fait que le problème , dans les rêves , c'est la chute,quand on se réveille .Sur le moment j'essaie de croire à mon "histoire" , parfois j'ai même la sensation de vivre de "vraies" émotions, pourtant on peux tous s'imaginer notre vie rêvée , si ca suffisait à rendre heureux , ça se saurait! . Après on a envie de pleurer ... Se plaindre :" J'aimerai tellement que ça m'arrive..." Eh oui t'es pas la seule , mais comment discerner les rêves réalisables à ceux impossible ? Ne dit-on pas "Rien n'est impossible?" Parfois je me dit que c'est juste un "entrainement" mais que le jour ou ça m'arrivera vraiment , ce sera au dessus de tout ce que j'avais pu imaginer .

Mais est-ce qu'il n'y a pas un risque , au fond ,à faire ce que je fais?. Me déconnecter encore plus de la réalité ?... Je vous avoue , oui, c'est un mot que je n'aime pas beaucoup , je prefere "Rêve" sans contestes , pourtant j'ai bien conscience que pour être bien dans ma vie , il faut que je sois heureuse de ma réalité , pas de mes rêves ... Et est-ce qu'à partir du moment où on s'imagine flirtant plus ou moins avec un autre mec , la tromperie commence ?
 Ce texte doit être un peu saoulant à lire, j'espère que vous voyez de quoi je parle ...Bref souvent je pense qu'avec tout ces faux souvenirs merveilleux que je me suis crée , la réalité ne pourra jamais être à la hauteur , impossible ...
De la à dire que , du coup , je ne serai jamais satisfaite de ma vie , il n'y a qu'un pas ... ;)
N'hésitez pas à me donner votre opinion sur tout ça , si vous aussi vous êtes un grand rêveur , ou si vous êtes au contraire un fonceur qui réalise tout ce qu'il veut,donnez moi la recette magique !! ;)

Imaginé par Zelia, en ce jour du Jeudi 23 Octobre 2003, 18:07 dans la RubriK "Ma réalité".


Commentaires :

  pherine1
pherine1
23-10-03
à 18:49

J'appartiens au premier clan

celui des rêveurs. Bah oui une échappatoire à la réalité souvent bien triste. Nos rêves nous portent chaque jour qui passe, et nous donne la force de continuer d'avancer. C'est une évasion nécessaire pour se ressourcer. Il n'a pas besoin de lieu, de personnes particulières, de moment déterminé, on peut l'appeler quant on veut. En réunion, dans le métro, le soir, ...C'est un charmant compagnon que je ne quitterai guère.
Retournons à nos rêves...
Bisous

  Illustre Inconnu
23-09-13
à 11:57

Re: J'appartiens au premier clan

Rever rassure, est confortable car il n'y a pas d'echec possible.
Mais les erreurs, les coups durs de la vie nous font grandir.
Si tu redescends sur terre, si tu acceptes de voir les bons cotes et non les mauvais autour  de toi, tu verras que la realite t'apportera beaucoup plus de bonheurs, de surprises. Qu'elle  t'ouvre d'autres portes, des mondes que tu n'est pas capable d'imaginer car tu restes dans le monde que tu connais. C'est ca qui fait que nous sommes vivants et apres fieres de nous d'avoir surmonter les coups durs.
La peur de souffrir est pire que la souffrance elle meme.

Courage ma belle, accepte la vie omme un cadeau, car il en est un.