Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


De la zique ?

Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]

[<<<<<<] / [>>>>>>]

Inside...
C' est étrange. Ma vie reste la même, et en même temps, elle change déjà. A l' interieur surtout.
Moi qui trouvait que ça ne passait/poussait pas vite, j' ai peur de me reveiller demain avec un nourisson dans les bras et rien qui n' aurait été fait pour l' accueillir. C' est à dire que...on est pas les rois de l' organisation/du ménage, dans notre couple. Et pourtant, ben on va un peu être obligés de faire des efforts. De s' adapter.
J' ai un peu peur, et en même temps je suis ravie. Des fois je suis pressée, et puis des fois je me dis que ça va arriver avant que je n' ai le temps de dire ouf.
Le/la p'tit(e) chose dans mon ventre qu'on surnommait basmati, Geek et moi, il y a plusieurs mois/semaines, n'a plus du tout la taille d' un grain de riz (ou alors un grain de riz géant de 20 cm) et commence à se manifester legèrement.
C' est troublant. Je crois que quand même, bon, je commence à réaliser. Jusque là, je me disait, on a le temps, on a le temps...
Et puis, comme vous le disent avec une absence de tact déconcertante les médecins, avant trois mois faut pas trop s'emballer, hein, on sait pas ce qui peut arriver.
Alors, j'attendais. J'osais m' emballer pour rien, pas de discussions sur le prénom, trop tôt, pas d' achats de mignons tout petits trucs dans lesquels on se demande comment un être humain, même tout neuf peut rentrer, pas de projections, rien. Le ventre qui pousse pas vraiment non plus, alors on se rend pas bien compte, c'est l' ironie : j' ai du prendre deux kilos à peine en quatre mois, ça doit être parce que j'avais suffisemment de réserve comme ça.
Comme quoi la nature est bien faite.
Maintenant arrive une nouvelle phase, plus sereine, moins angoissée. Une phase où je n'aurais pas l' impression d' avoir que des côtés négatifs (l'angoisse, le sevrage total de joints, de clopes, d' alcool, de certaines nourritures...). Une phase délicate, ou je veux pouvoir me projeter enfin, acheter des trucs, savoir si c' est une Elle ou un Lui, fantasmer sur ce futur enfant à venir, tout ça mais ...sans en faire trop. Parce que ouais, en même temps, j'ai un peu peur de tout ça, de tout ce que ca va changer/bouleverser, de m' éloigner des mes amis, inéluctablement,de devenir comme tous les autres, guimauve rose-bonbon quand j' en parlerai autour de moi, d' agir et de me comporter comme si j' avais enfin compris le sens de la vie depuis que...et saouler les sans-enfant avec ça.
J' ai peur d' être dans le trop. Je veux l' aimer cet enfant, putain, oui. Mais j' veux pas devenir une desperate housewive pour autant, une nana qui parlerait plus que de rots, de couches ou de la crème parfaite à mettre sur les fesses du bébé. Une nana qu' aurait plus le temps de rien, plus le temps de lire, plus le temps de faire l' amour.
J' ai peur des clichés.
Je veux rester moi, peut être juste en un peu plus épanouie ( et plus fatiguée sans doute aussi).
Et puis je me dis, bon, on verra bien, je peux nous faire confiance après tout. Je suis sûre qu'on s' en sortira bien.
Mais si, mais si... (autopersuasion)
On va assurer.

Imaginé par Zelia, en ce jour du Jeudi 5 Juillet 2007, 21:45 dans la RubriK "Ma réalité".


Commentaires :

  calimera
calimera
08-07-07
à 15:33

Tu t'inquiètes, oui, ça doit être normal, après tout... Mais bon, t'en fais pas. Ne t'empêche pas toi-même d'être heureuse parce que t'as peur de la démesure et de ce que les autres pourraient bien penser. Avoir un enfant, au long terme, n'éloignera pas tes amis (à court terme, peut-être un peu, parce qu'un nouveau-né, ça te boulotte tout ton temps au début, même si ça ne dure pas, et puis même si tu peux plus vraiment sortir comme tu veux à cause du petit, le téléphone, ça marche aussi!), et puis les sans-enfants, si c'est des gens que tu aimes vraiment et qui t'aiment vraiment, ça ne les saoulera pas, au contraire, ils seront contents pour toi, parce que toi, tu seras contente. Les clichés, ils existent parfois dans la vraie vie, mais ils sont l'apanage de gens qui n'ont pas de personnalité, ou qui décident de laisser tomber leur personnalité pour vivre leur vie comme dans les séries américaines. Je ne crois pas que ce soit ton cas.

Alors profite. Respire. Et salue bien le grain de riz basmati taille maxi de ma part.

  Zelia
Zelia
12-07-07
à 19:43

Re:

Merci Miss, j' espère que tu as raison ...:D
De toute façon, si je ne me posais pas de questions, si j' angoissais pas un peu, ça serait pas moi huhu.
Bises

  C-C
C-C
13-07-07
à 13:11

Et oui, helas quand on devient parent, on a souvent tendance a ne parler plus que de ca autour de soi...Je le vois bien au boulot avec tous les nouveaux parents...Tout cela a eu un sacre effet sur moi : je veux retarder le plus possible le moment d'avoir un enfant, pour ne pas devenir comme ces mamans et papas qui n'ont plus de sujet de conversation a part le merveilleux bebe qui a toutes les qualites du monde..alors qu'il ne sait meme pas marcher ou parler :-) L'arrivee d'un enfant bouleverse pas mal de choses : on est force de devenir vraiment adulte, de s'occuper d'un etre qui a un besoin absolu de nous, qui ne vit que par nous...Certes, ca doit etre merveilleux de devenir parent, et je trouve ca beau de voir une femme enceinte et de me dire qu'il y a la devant moi deux personnes :-) Mais d'un autre cote, qu'est ce que c'est flippant cette cascade de changements dans une vie !!!!

J'espere donc que tu ne tomberas pas dans ces exces, et qu'en plus de la maman qui est en toi, tu garderas tout ton cote femme :-)

Bonne grossesse, future maman :-)


  Zelia
Zelia
13-07-07
à 21:31

Re:

Merci Mademoiselle ... J' espère du moins garder ma lucidité dans l' amour absolu que je porterais à mon enfant ;) et aussi mon esprit critique et mon humour pour être capable de me moquer de moi quand je tomberais dans l' excès...Et puis oui, tous ces changements, c'est un peu flippant, mais... je pense que c'est le bon moment pour moi et que plus tôt, je n' aurais pas été prête. A présent je me dis que j'ai profité pendant des années d' une vie de couple à deux sans responsabilité, de multiples soirées entre amis, de bourrage et de défoncage de gueule avec alcools et joints à gogo, d' auto centrage sur mon nombril, et au bout de presque dix ans de tout ça, je commençais à ressentir le besoin de "passer à autre chose" bien que l' idée de devenir adulte m'ait toujours fait peur...Après tout,il est peut etre temps, mes 30 ans ne sont pas loins...
Bise