Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


De la zique ?

Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]

[<<<<<<] / [>>>>>>]

En attendant ...
La grossesse, c' est vraiment un état étrange et déroutant. Une expérience angoissante et passionnante, remplie de choses toutes nouvelles à experimenter, de doutes et de moments d' émerveillements...
Vous vous dites qu'au fond, profondément vous n' allez pas changer tant que ça, mais force est de constater que oui, tout d' un coup de nouveaux mots apparaissent dans votre vocabulaire, de nouvelles pensées vous trottent dans la tête, de nouveaux hobbies s'offrent à vous. Oui, d' un coup, des choses dont vous vous foutiez profondément avant vous semblent passionnantes, vous êtes capables de lire pendant des heures la moindre chose concernant la grossesse/l'accouchement/l'allaitement, voire de passer de longs moments à fixer votre ventre pour le voir transformé par des bosses, ou des vagues, ou à le toucher pour sentir encore votre bébé bouger à l'interieur de vous.
Le truc, c 'est que j'imagine à quel point ça doit être flou et ininteressant (voire idiot et je reste polie) pour qui n'attend pas-ou n'a pas attendu -d' enfant, comme ça l' était tout à fait logiquement pour moi avant.
Mais écoutez bien ce que je vous dit, mesdemoiselles qui me lisez, vous qui êtes en âge de procréer, et qui pensez vous lancer un jour dans cette expérience, vous verez que le jour où ça arrivera, vous aussi vous fouillerez internet à la recherche d'un (de mon) blog en vous disant "ah merde, comment elle s' appellait déjà cette fille là, qui était enceinte et qui en parlait dans quelques posts?". Parce que voilà, tout d' un coup, c' est juste réconfortant/sécurisant/passionnant de lire la manière dont d' autres femmes vivent ce que l'on est en train de vivre, même si c'est censé être la chose la plus normale, courante, et ancienne du monde.
Quand c' est vous qui le vivez, c' est juste le truc le plus étonnant de tout l'univers, même si des milliers de femmes l'ont vécu avant vous.
Donc oui, bon, je reste moi je vous rassure, j'ai encore de l' humour (si, si), je suis toujours capable de me moquer de moi-même, je n' écrirais pas tous les jours dans ce blog à quel point ce que je vis est merveilleux, ni le nombre de fois où je l' ai senti bouger aujourd' hui (Je garde ça pour moi, à la limite pour mon homme) d' une parce que tout le monde s' en foutrait donc, et de l' autre parce qu'il est des choses intimes qu' il fait bon garder pour soi (où à la rigueur pour d' autres femmes enceintes sur un forum de femmes enceintes huhuhu).
En même temps, si j' écris (le peu de fois où ca arrive) dans ce blog je ne peux pas ne pas en parler non plus, parce que ma vie en ce moment, c' est CA, pas que, certes, mais en grande partie.
Parce que, putain, dans moins de trois mois on aura un p'tit bout d' chou de fille dans les bras, Geek et moi, parce que sa chambre n' est pas encore prête (Stresse, stresse) mais le sera bientôt normalement, parce que je commence à avoir un bide qu'il est impossible d' ignorer (et les coups dedans, encore moins), parce que j' ai déjà arrêté de bosser (ça fait pas de mal à Zelia la flemmarde) en partie parce que les sage femmes estiment que je fais un boulot trop fatiguant (debout toute la journée) et aussi pour une histoire de col qui ...(non non pas de détails je vais pas vous en parler, pardon).
Bref, tout va plutôt bien, pour ELLE comme pour moi, je ne travaille plus mais ne suis pas non plus interdite de mouvements ou de certaines activités, dans la limite du raisonnable, of course. Par exemple, un marathon, c'est déconseillé, un peu de piscine je peux. De la planche à voile ou du jogging, non (c'est pas une grosse frustration remarquez bien), mais un peu de shopping oui.
Voilà donc mon nouveau quotidien (d' où je vous ai épargné des détails comme les brulûres d' estomac, le sommeil perturbé etc...ah non merde je viens d' en parler) qui dans deux/trois mois sera bouleversé par l' arrivée de la petite fille de geek et de moi.
Peut être que je réecrirais dans ce blog d' ici là...peut être pas parce que faut bien avouer que c' est plus comme avant (je parle même d' avant que je sois enceinte hein)parce qu' après tout il est pas tout neuf, et l' inspiration et l' envie ne sont plus les mêmes depuis longtemps...
Imaginé par Zelia, en ce jour du Mercredi 26 Septembre 2007, 00:12 dans la RubriK "Ma réalité".


Commentaires :

  Khachoe
Khachoe
28-09-07
à 00:20

J'ai tellement envie de vivre ce que tu es en train de traverser,
que j'adore te lire en parler.
Ma phrase est moyennement claire, mais je t'envie.

  Zelia
Zelia
28-09-07
à 12:04

Re:

Ah tiens, les histoires de femme enceinte n' interessent pas que les femmes enceintes, finalement ;)
Et ben alors je souhaite que ça arrive bientôt dans ta vie...

  Khachoe
Khachoe
01-10-07
à 19:24

Re:

merci :) j'achète déjà des livres, je m'y prépare. :)

 

  C-C
C-C
01-10-07
à 13:55

Coucou,

Je vois que ta grossesse se poursuit a merveille, avec son lot de boulersements et de petits bonheurs quotidiens :-) Profite bien de ton repos force pour prendre du temps pour toi et pour ta mini-toi qui grandit :-)


  Zelia
Zelia
01-10-07
à 14:02

Re:

Merci :D
Le plus dur, c' est de résister aux envies d' achat, j'ai la Carte bleue qui me démange, que ce soit dans les magasins pour enfant ou en surfant sur internet...