Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


De la zique ?

Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]

[<<<<<<] / [>>>>>>]

C' est la Picardie que j' préfère...
Ouahou. Yeah. Trop d'la balle. C' est ce qu' ont été les deux concerts auquels j'ai eu la chance d' assister, jeudi soir ET vendredi soir.
Jeudi c'était Les DSLZ en showcase Fnac, d' une part gratis, et de l'autre dans une petite salle, d' où une ambiance intimiste très sympathique. et moi on était bien devant, et ça a été un régal de les voir si content d' être là [surtout Simon qui sourit tellement quand il joue qu'on dirait qu'il fait l'amour à son violon dixit Vinzzz], de les entendre plaisanter, ou jouer brillamment de leurs divers instruments.

Après, j'étais bien tentée d' attendre un peu pour les rencontrer, taper la discut' un peu [Surtout avec Simon, dois-je le rappeller ?] bien que je soit en permanence tiraillée entre le non désir de passer pour une banale fan idiote, de faire comme les autres, et celui du désir de les rencontrer. Au final, on a pas attendus, mais c' est pas grave, y'aura sans doute d' autres occases.

Ce qui est drôle, avec le concert des Fatals picards qui se passait le lendemain [Avec Geek en sus], c'est qu' on avait pas du tout pensé taper la discut' avec eux en fin de concert, et pourtant ça s' est passé.
Alors déjà, grandiose, Geek,Vinzz et moi étions aussi près de la scène qu' il était humainement possible de l' être. Tellement que quand parfois Ivan ou Paul faisaient de grands gestes de la main, j' avais peur de me prendre une baffe.

[Paul à gauche, Ivan à droite]

Ensuite ambiance délirante, avec quasiment que des déjà connaisseurs de l' humour et des paroles de c' groupe. Et puis surtout je crois que j' ai jamais été aussi "dedans" à un concert. Tellement que, moi qui déteste pourtant me faire remarquer, je sautais en l' air comme montée sur ressort.
Plus le concert avançait, plus je sautais en l'air, plus Geek hurlait les paroles des chansons, et plus Vinzzz était bourré. Y'a même eu un moment, alors que les deux trublions qui m'accompagnait se mettaient à pogotter et se rentrer dedans, où Vinzzz a trébuché et failli tomber sur la scène.
Sinon, et bien c' était leur pêche, leur humour, leur délire, les Fatals picards, quoi...
Un mélange qui rend comme qui dirait de très très bonne humeur.


Je dois rendre justice à Vinzzz, qui, la veille [si si ça a un rapport] avait acheté pour sa nièce un petit livre intitulé : Jean-Loup le Kangourou [remarquez que ça rime], un livre qui raconte une histoire en rime, donc, ce qui l 'enchantait. Bref.
Il se trouve que les Fatals picards on dans leur répertoire un trèèèèès longue chanson sur des animaux, avec comme texte des trucs comme : Il y a Hector, le castor, et Irène, la hyène etc...


Ils se trouve qu' il l' ont faite, même si pas en entier, et que Vinzzz, mu par une envie soudaine, a envoyé ce p' tit livre au pied de Paul le chanteur, qui a fait une drôle de tête, puis pris le livre, et lu quelques secondes le texte [qu' il a volontairement changé]. La chanson a ensuite vécu sa vie, mais Vinzzz était très fier de lui.
Je dois dire que c' était pas bête, parce qu' après, il a décidé qu' il arriverait à faire faire une dédicace pour Jean-Loup le kangourou par tous les membres du groupe [qui sont cinq si je ne m' abuse].
Alors quand après ce chouette concert, ils sont sortis tout naturellement de derrière les rideaux, presque chacun à leur tour, Vinzzz s' est lancé. Quand Ivan a debarqué, sans doute parce que j' avais envie d' être de la fête, je me suis approché de lui avec le petit livre pour la dédicace, puis Vinzzz s'est débrouillé pour qu' elle fasse le tour des zicos. Comme j' étais un peu jalouse de sa chouette idée je dois l' avouer, je cherchais moi aussi une idée originale de dédicace [et pas la technique de la fille à côté de moi qui voulait une signature de Paul sur son bras et qui lui disait : "Par contre, maintenant, je vais plus me laver, hi hi hi"], quand Geek m'a fait aviser la feuille, très proche de nous, sur laquelle les chanteurs ont l' habitude de mettre les titres des chansons prévues, dans l' ordre.

Alors je m'en suis emparée, sauf que c' était pas ça, mais encore mieux : Une feuille avec certaines des paroles de leur chanson sur "Les animaux", avec une magnifique trace de chaussure dans un coin.

La classe quoi. Alors bon, je me suis approché de monsieur Ivan, j'ai demandé la permission de prendre la feuille hein, j'suis une fille polie, pis il m'a dit, "Ouah mais t'as déjà la trace de pied de Paul, attends, je vais te faire la mienne". Ce qu'il a fait. Sauf que bon, il devait pas avoir les chaussures assez sales, hein, ça a pas beaucoup marqué.
J' ai eu droit à sa signature, du coup, et voilà qu'en me rendant la feuille, c' est lui qui me remercie [d' être venue, genre] alors je lui ai dit "ben non, merci pour le concert, surtout", mais bon Ivan c'est un gars bien qui se prend pas au sérieux alors il a même pas rougi.

[Z' avez vu hahaha j'ai astucieusement caché mon vrai prénom pour le remplacer par Zelia]
Pour ceux qui lisent pas bien, y'a marqué : A Zelia, les premiers pas de la Picardie sur une femme.

Bon ensuite, on a rebu, et puis roulé un joint ou deux. Vinzzz a eu une signature de Paul qui disait un truc du genre : A Jean-Loup mon amour pour la vie, et moi j'ai pas réussi à le choper avant qu' il s' éloigne, parce que j' avais plus de stylo.
Du coup ben j'ai chopé l' autre feuille sur la scène, sur laquelle il y avait vraiment les titres des chansons auquelles on avait eu droit.

Il y a eu le moment où on ne trouvait plus Vinzzz, alors Geek et moi l'avons cherché partout avant de le retrouver dehors, en train de discuter avec Ivan et quatre-cinq autres personnes ...
Quand j'ai eu avisé qu' il y avait également Paul, je me suis nonchalemment approchée de lui [si si] et j'ai dit un truc du genre : "C' est possible de t' emmerder deux minutes pour avoir ta signature sur ta trace de pied ?"
Ca a pas eu l'air de l'emmerder plus que ça. J' ai donc eu droit à une déclaration d' amour ET une blagounette dans la même signature, la classe, et Geek était même pas jaloux.

[Zelia, je t'aime !. C' est mon pied, quel pied !]

Devait déjà être une heure du mat' à ce moment là. On a interrogé Paul sur des festivals où ils pourraient jouer, genre la fête de l' huma, cette année ?
Apparemment ils n' y joueront pas, mais Paul y vient chaque année, alors Vinzzz a parlé du stand de l'association où il bosse, j'ai rajouté : "En plus on peut boire des mojitos gratos", alors Paul nous a filé son adresse mail [Hahaha le nom de son adresse mail] et dit que si on lui envoyait un mail avec le nom du stand, il passerait sans doute nous voir.

Après, bon, c'est un peu flou, Paul et Ivan dans un coin qui discutent avec d' autres personnes, nous qui roulons encore, parlons avec les gars sympas de la sécurité ou du vestiaire, un autre gars du groupe [La batteur Jean-Marc] qui arrive, discute un peu avec nous, hop, re signature tant qu' on y est...


[Pour Zelia, que la Picardie soit avec toi !]

Et puis ben au final on s'est retrouvés à partir en même temps qu' eux. Vinzzz discutait avec une fille que Paul, qui joue au charmeur, avait vaguement dragouillé pendant le concert, moi j'ai dit : "Vinzzz, arrête de draguer", Paul a renchéri : "Ouais Vinzzz, arrête, tu te fais du mal, c' est moi qu' elle aime..."
C' est parti en fausse engueulade second degré, qui a continué quand, arrivant près de la camionette dans laquelle ils partaient tous, Vinzzz a dit : "Ouais c' est nul, Noir désir eux au moins ils ramenaient leurs fans chez eux, merde", et puis plus tard, il a passé sa tête par l'ouverture de la porte de la camionette, il a dit d' autres conneries à Paul, j'ai rigolé un : "Excusez le, hein" et Paul, très drôle toujours à fond dans son rôle a terminé par :"Bon ça suffit maintenant Vinzzz, t'es gentil, tu va rentrer chez toi, là."
Voilà comment s'est terminé notre rencontre avec les Fatals Picards.

Après, mais c' est dérisoire, on était tellement bourrés, euphoriques, jouasses et crevés, qu'on a du mettre une heure et demi-deux heures pour rentrer chez nous à pied, alors qu'on habite pourtant pas loin, mais bon, on a fait un détour par le périph, puis par Aubervilliers, donc ça rallonge un peu.
Geek et moi on s' est endormi vers 4h 30 du mat' cette nuit-là.
Mais putain, qu'est ce que c' était bien, cette soirée.
:D
Imaginé par Zelia, en ce jour du Dimanche 18 Juin 2006, 00:17 dans la RubriK "Ma réalité".


Commentaires :

  calimera
calimera
18-06-06
à 13:25

Oah... Quelle classe!

Dis, question à 1 centime d'euro: tu sais pourquoi Michael Schenker le scorpion???? Parce que moi, je sais, et je trouve la blague excellente.

Faut que je découvre ce groupe!

Gros bisous!

  Zelia
Zelia
18-06-06
à 13:57

Re:

Oui oui, je sais, mon Geek m'a expliqué ça quand on a découvert cette chanson :)
et les blagues et les jeux de mots c'est LE signe distinctif des fatals picards.
Et oui, découvre les, ça vaut la peine...
Bises

  manzin
manzin
18-06-06
à 18:15

bon je suis content pour toi, mais surtout je suis jaaaaaaaaalllllllllllllouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!!!

bouhoouhuhouhouhou moi j'ai eu le droit a un concert gratuit de diams et de kassav, c'est quand même pas du tout pareil !!


  Zelia
Zelia
18-06-06
à 18:37

Re:

Hahahaha je sais j'ai trop la claaaasse :D [Ou de la chance, disons]
Mais comme je suis sympa, je suis quand même désolée pour toi.
Mais tiens bon ! Je suis sûr qu'il passeront un jour pas loin de chez toi [D'ailleurs t'es pas si loin de Paris, toi, si ?]


  manzin
manzin
18-06-06
à 18:48

Re: Re:

Non bon bien sur je suis pas loin du tout de Paris, mais le problème c'est que je suis le seul, de mes potes, à connaitre et aimer les fatals. Du coup quand y a un concert ben ils sont pas motivés du tout les loulous, et moi ben ça m'amuse pas d'y aller seul.

Du coup soit ils passent dans un coin pas loin en concert gratuit (ouais paske du coup ça c'est motivant) soit je trouve un jour quelqu'un avec qui y aller.
T'vois quoi? As tu saisi mon pote notre envie de révolte?

  Zelia
Zelia
18-06-06
à 22:43

Re: Re: Re:

Je vois oui... Cela dit, le concert gratos, c' était DSLZ hein, pas les fatals. Parce qu' à part en showcase fnac, les concerts gratos c'est plutot rare...
Et puis ben, je sais pas, as tu au moins essayé de convaincre tes potes que les fatals, c'est trop de la balle ? :)
[Et puis j'ai une semi bonne nouvelle pour toi : Les Fatals passent à la Cigale en Octobre prochain. ]

  Tsu
Tsu
20-06-06
à 13:30

l'homme de picardie

ça avait l'air super chouette! je maudis les commissions d'appel!!! Pour les amateurs y'a "la ferme" des Fatals Picard sur ma radio...
Je te dis à bientôt miss! gros bisous!!

  Zelia
Zelia
20-06-06
à 15:13

Re: l'homme de picardie

C' était super miss :D
J' avais presque oublié qu' on t'avais proposé de venir et que t'avais cette putain de commission d' appel, finalement ca s'est fini à quelle heure, dis ?
Ne t'en fais pas, tu viendras avec nous voir Gundur 3 et le dauphin magique 3 à la Cigale, en octobre.
Hein ? hein ?