De la zique ?
|
Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]
[<<<<<<] / [>>>>>>]
Un ch'tit bébé ? Vi, mais ...
Bien sûr , je commence à y penser . Mes amies me disent qu'elle pensent que je serais la première à franchir le pas . Déjà, je suis pas la plus jeune, ensuite Mon Homme et moi formons le couple qui dure depuis le plus longtemps ... Est-ce le cap des vingt-cinq ans ? ... Ma mère a eu ma soeur à 22 ans, Ma soeur a eu se première fille a 23 ans . Moi, j'attends .. Après tout, mieux vaux attendre de se sentir prête, non ? . Ma mère me dit que si je réfléchis trop ( Ce que je fais) , je ne me lancerais jamais, qu'on apprend à se sentir prête en le VIVANT aussi ... C'est pas faux, mais ... Je sais que Mon Geek n'est pas si préssé que ça, lui aussi, bien sûr qu'on en veut, mais nous sommes tous les deux de grands gamins ... En même temps, je sais déjà que ce serait un bon père, hors de question que je reproduise le shéma famillial, hors de question que mon enfant grandisse sans père comme moi . Je n'ai pas à me faire de soucis avec lui . Je sais de source sûre que si je tombais enceinte, même si nous nous séparions au pire pendant la grossesse, il serait là, lui, c'est pas le genre d'homme à savoir qu 'il a quelque part un enfant qui grandit sans le voir ...
C 'est vrai que je voulais avoir l'impression d'avoir réglé mes plus gros problèmes, mes plus grands névroses, avant, mais n'est-ce pas une utopie ? . J'aurais aimé , aussi , avoir d'abord une place dans la société , avoir déjà publié ... Peur de me retrouver "Femme au foyer" typique, puis plus de possibilité de bosser parce que trop de temps écoulé ... En même temps, être enceinte, avoir un enfant, ça ne m'empêcherait pas d'écrire ... Et puis, oui, bien sûr , je pense aux bons moments qui en découleraient, son premier cri, la première fois que je le tiendrais dans mes bras, dire à mon homme : Regarde, c'est ta fille ! / ton fils ! , avec des larmes dans les yeux , nos parents qui seraient tellement contents, les siens grands-parents pour la première fois , aller de découvertes en découvertes, et cet amour immense ...
Mais je pense aussi au négatif : l'angoisse que tout ne se passe pas bien, la douleur de l'accouchement, passer de "l'autre côté" définitivement, celui des Adultes, des gens "responsables", puis même des conneries comme arrêter de fumer pendant neuf mois, des pétards bien sûr, mais aussi des cigarettes ( Me sentirait trop coupable ...), pas une goutte d'alcool ( boit peu, mais bon ...), puis café, faudrait éviter aussi . Mais alors je vais passer mon temps à manger et prendre vingt kilos, me connaissant ... ;)
Récemment, je vois des signes partout : On doit déménager ? Est-ce que ca serait pas un signe ?... Tout ça après avoir eu une impulsion une fois devant un bébé à la télé, me rappelle avoir murmurée, attendrie :" J'en veut un , moi aussi ...". Mais je ne sais pas . Comme d'habitude, j'attends, j'ai peur, j'ose pas ... Préfére réfléchir, moi , tellement plus constructif ...pfff... Toujours peur de me jetter à l'eau .Me dit : Encore le temps, sûrement avant trente ans ... Dites, z' en pensez quoi, vous ?
Imaginé par Zelia, en ce jour du Mercredi 17 Décembre 2003, 19:12 dans la RubriK "Ma réalité".
|
Alezia
|
Moi ce que j'en pense, c'est que tu as raison de retourner la question dans tous les sens. L'instinct maternel, je pense que ce n'est pas quelque chose d'inné, et de présent dans chaque femme. Idem pour l'instinct paternel. Aussi, je regrette toujours de voir des gens avoir des enfants, juste pour faire comme les autres... Non, c'est une grande grande grande décision et je pense qu'il est sage de vraiment y réfléchir avant, plutôt que pendant comme te conseille ta maman. Car pendant, c'est trop tard lol Ceci dit dans ton cas, il est vrai que ta stabilité affective est un grand +. Alors moi qui adore les bébés, je t'encourage !! lol Bisous et tiens nous au courant :)
|
|
inola
|
Moi ce que j'en pense du haut de mes 16 petites années, c'est que ça se voit tu en as envie, mais ça ne rime pas toujours avec "être prête" prend ton temps un bébé ça se réfléchit, et il ne sera pas moins heureux si tu l'as dans 5 ans, c'est sûr! Je pense que tu as encore besoin de profiter de ta jeunesse mais que si un petit incident survenais, tu serais totalement prête à l'assumer, néanmoins si ça doit être un choix, je pense que tu devrais attendre! bizous inola qui t'as rajouté en admin'!
|
|
Pti-etoile
|
C'est la première fois que je te lis et je pense que tu devrai pas réfléchir autant, le temps le fera, si tu en veux un et que ton chéri en veut un, je ne vois pas ce que tu attends. Bizoux d'une pti étoile !
|
|
joumana
|
Coucou Zelia, je pense moi aussi que c'est sage d'y réfléchir un peu,...vouloir profiter de sa jeunesse, de la vie à deux, et mettre un peu de distance avec son passé c'est important.
Après je reste persuadée que vouloir un enfant appartient au domaine du sensible et pas forcément de la raison, si tu en as une envie viscérale, alors fonce, la vie est bien trop courte, et puis à n'importe quel âge, dès l'instant que tu te sens prête, ce sera un grand bonheur.
Si tu songes à l'amour que tu pourras toi ainsi que ton homme, lui donner, c'est amplement suffisant pour lui donner les armes d'affronter la vie.
Un enfant, c'est vraiment la plus belle concrétisation d'un amour à deux.
Je voulais pas mettre 3 tartines sur ton joueb alors je t'ai mis des paroles de chanson sur mon joueb...:-))
Bisous
|
|
Zelia
|
Merci les filles de vos réponses, vous résumez assez bien ce que je pense aussi... Je crois que je vais attendre un peu encore ;),parce que moi aussi je ne comprends pas les gens qui font des mômes et sont incapables d'assumer ensuite, mais je sais que si effectivement je tombais enceinte demain, je le garderais ... Qui vivra verra ... (J'attends d'autres signes lol)
|
|
Heureusement la nuit, je vis à Amsterdam
|
à 19:21