Le titre est une citation de Quino ( le Dessinateur de Mafalda) . Mais j'en aime aussi beaucoup une autre, de Woody Allen :
"Je hais la réalité mais c'est quand même le seul endroit où se faire servir un bon steak".
Bref ,tout ça pour vous dire , que,parfois ,je déteste mon esprit, et mon imagination . J'ai toujours été comme ça , préférant rêver à des choses fantastiques qui pourrait m'arriver , au lieu d'agir pour le mériter .Pfff , pas trop le moral , en écrivant ça mais c'est pourtant la réalité . Ahh , la réalité ... Est-ce ma faute à moi si l'esprit est si bien fait que l'on peut vivre tout ce que l'on veut en usant de notre imaginaire ? J'aime rêver éveillée autant que rêver la nuit, ça apporte plus de surprises , mais dans ces "Rêves éveillés" dont je parle , je me réprésente très bien toutes sortes de choses , des scènes vivantes de moi dans telle ou telle situation que j'aimerais connaitre . Est-ce qu'un jour je vais finir par confondre , ne plus faire la différence ? Je ne crois pas, pour l'instant je ne suis que trop consciente du fait que le problème , dans les rêves , c'est la chute,quand on se réveille .Sur le moment j'essaie de croire à mon "histoire" , parfois j'ai même la sensation de vivre de "vraies" émotions, pourtant on peux tous s'imaginer notre vie rêvée , si ca suffisait à rendre heureux , ça se saurait! . Après on a envie de pleurer ... Se plaindre :" J'aimerai tellement que ça m'arrive..." Eh oui t'es pas la seule , mais comment discerner les rêves réalisables à ceux impossible ? Ne dit-on pas "Rien n'est impossible?" Parfois je me dit que c'est juste un "entrainement" mais que le jour ou ça m'arrivera vraiment , ce sera au dessus de tout ce que j'avais pu imaginer .
Mais est-ce qu'il n'y a pas un risque , au fond ,à faire ce que je fais?. Me déconnecter encore plus de la réalité ?... Je vous avoue , oui, c'est un mot que je n'aime pas beaucoup , je prefere "Rêve" sans contestes , pourtant j'ai bien conscience que pour être bien dans ma vie , il faut que je sois heureuse de ma réalité , pas de mes rêves ... Et est-ce qu'à partir du moment où on s'imagine flirtant plus ou moins avec un autre mec , la tromperie commence ?
Ce texte doit être un peu saoulant à lire, j'espère que vous voyez de quoi je parle ...Bref souvent je pense qu'avec tout ces faux souvenirs merveilleux que je me suis crée , la réalité ne pourra jamais être à la hauteur , impossible ...
De la à dire que , du coup , je ne serai jamais satisfaite de ma vie , il n'y a qu'un pas ... ;)
N'hésitez pas à me donner votre opinion sur tout ça , si vous aussi vous êtes un grand rêveur , ou si vous êtes au contraire un fonceur qui réalise tout ce qu'il veut,donnez moi la recette magique !! ;)
à 18:49