Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


De la zique ?

Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]

[<<<<<<] / [>>>>>>]

Extrait de Nina [Oui, encore]
[...]Nina s’ assoit sur le carrelage froid, et tout à coup elle pense à sa Mère, elle pense au fait qu’elle ne sait même plus de quoi elle est morte.
Peut être qu'elle ne l’a jamais vraiment su , peut-être que son Père lui a menti, et puis elle était trop jeune, et elle a tout mélangé dans sa tête, la vraie raison et celles qu’elle s’ est inventé. Peut-être bien que sa Mère, trop nostalgique, avait un matin pris un immense bateau pour retourner dans le pays qui l’ avait vu naître, mais qu’au bout de quelques jours, il s’ était produit un accident terrible, peut être aussi que sa Mère avait nagé, courageuse, jusqu’ à épuisement, et puis s’ était réveillée, comme dans les films, sur le sable d’ une île déserte, les vêtements en lambeau.
Peut-être qu’ elle était toujours là-bas, et qu’elle attendait le navire qui la ramènerait chez elle. Voilà ce qu’elle se disait, à l’ époque.
Pour que la vie continue à avoir un sens, pour garder des certitudes.
Elle s’ était convaincue ensuite que le corps qui avait été enterré dans la moiteur du mois d’ Août n’ était peut-être pas le sien.
De toute manière, elle ne se rappelait presque plus de rien, juste de la main de sa grand-mère paternelle, encore en vie à l’ époque, de la chaleur de sa paume, qui tout le temps de l’ enterrement avait caché ses yeux., et puis de ce soleil qui rendait l’air si étouffant, et qui faisait cogner son crâne.
A présent, c’ est comme si le cadavre de son Père avait rejoint celui de sa Mère dans cette tombe humide et froide.
Comme le carrelage, sous ses jambes.
Et elle se dit qu’il faut que Loup se réveille, elle espère très fort, et elle pense que ça n’est plus possible, simplement, il ne faut pas la laisser seule, parce que les oiseaux noirs ne la lâcheront jamais, sinon, et que seul Loup sait être un bon bouclier.
Elle observe, sur le haut de son bras, les lettres dessinées au Henné sur sa peau. Elle passe son index dessus, elle se demande au bout de combien de temps le prénom de Loup disparaîtra de son épaule, et puis quand est-ce qu’il viendra la rejoindre là, l’entourer de ses longues jambes, de ses longs bras, et l’ empêcher de sombrer...........

Nina a un don pour rendre tout à la fois tragique et éblouissant autour d’ elle. C ‘est ce que se dit Loup.
Et quand elle le regarde, ça lui donne envie de se battre pour tenter de trouver ce qu’elle attend de lui.
A chaque instant, c’est comme ça. Peut-être que dans ses yeux, il a l’illusion d’ être un magicien, et peut être bien, si elle lui murmure très fort, qu’ il saura ralentir la course de cet été.
Il la retrouve assise en culotte dans la baignoire vide, avec des yeux de noyée, et son nom à lui qui clignote en rouge sur son épaule.
Il sait qu’elle est rongée à l’ intérieur, encore bien plus perdue que lui, encore plus au fond, à glisser sans cesse, dans de la vase, et à se raccrocher au dernier moment à des branches trop faibles pour la soutenir. Mais parfois, c est trop. Parfois, il ne sait tellement pas comment réagir, qu’ il éprouve le besoin de hurler, si fort qu’on l’entendrait à ‘l’ autre bout du monde.
Il finit par faire ce qu’il ressent , et c’ est sans doute ce dont elle a envie, elle aussi, il va la rejoindre, dans cette baignoire sans eau, avec son bas de pyjama bleu clair dont l’élastique est un peu relâché, avec sa mèche plus rebelle que jamais, avec ses grandes jambes qu’il semble toujours avoir du mal à plier, sa main effleure sa cuisse, et voilà qu’un court instant elle oublie tout.

[...]


[P.S > n' hésitez pas à avoir un avis franc.
Et je pense aussi à mon poto avec qui on avait discuté de ce que Nina savait de la mort de sa Mère -mais cet extrait est antérieur à notre discussion, hein, Vinzzz-]
Imaginé par Zelia, en ce jour du Mardi 10 Mai 2005, 00:12 dans la RubriK "THIS is a Fiction".


Commentaires :

  Vinzzz
Vinzzz
10-05-05
à 00:31

pfff à quoi je sers moi si tu sais déjà parfaitement ce qui doit être dit et écrit. Bon d'accord j'arrête de t'embêter avec ce que Nina sait de sa mère puisqu'elle a l'air d'en savoir déjà largement assez. Tu aurais du me le dire ; j'aurais économisé du temps et de la salive ;) Au fait, c'est toujours très bien

  Zelia
Zelia
10-05-05
à 00:33

Re:

Mais euh non, c'est pas ça, c' était aussi pour que tu vois ce que j'avais déjà écrit par rapport à ça ....Mais tu as raison, j'écrirais autre chose dans la suite, t' inquiètes.
[Qu'est-ce que tu es aggressif depuis que tu es devenu de droite, c'est pas possible !]

  joumana
joumana
10-05-05
à 15:42

Re: Re:

J'aime, c'est doux, profond, et fluide.
La scène de la baignoire me fait penser à la scène dans la baignoire dans le film Garden State.

J'attends la suite.
Non en fait, j'attends le tout :-))))


  Zelia
Zelia
10-05-05
à 15:45

Re: Re: Re:

Merciii Miss. Promis, dès que je me décide à le finir, je te l'envoie par mail :)
Pour le film "Garden State", je l'ai pas vu, mas il m'a l'air interessant...
[J'ai supprimé le comm de répétition et je te pardonne tes dérapages]

  joumana
joumana
10-05-05
à 15:50

Re: Re: Re: Re:

Merci :-))

Si tu vois ce film un jour, tu verras, c'est un peu la même ambiance dans cette scène, sauf que c'est le garçon qui est en proie aux démons de sa mémoire quant à la mort de sa mère.

Bisous Zelia et bon courage pour finir, c'est bien, ne t'arrête pas :-))


  Zelia
Zelia
10-05-05
à 15:55

Re: Re: Re: Re: Re:

Ben j'ai du mal en ce moment, j'ai l'impression que j'écris moins bien, ça vient pas, c'est p'têtre la peur de finir. Mais bon, je vais pas me laisser faire, j'vais insister... :)

  joumana
joumana
10-05-05
à 16:21

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oh comme je te comprends...Tout allait bien, j'avais réussi à bien avancer dans mon roman, et juste quand je sens que c'est la fin, une grosse panne.
Et là, j'arrive pas à la surmonter, je sais aps, c'est moins clair dans ma tête...Ce doit être la peur de finir assurément....

Allez, on se motive, tu n'as pas écrit tout ça pour ne pas finir :-))

  joumana
joumana
10-05-05
à 15:42

Re: Re: Re:

(Pardon j'ai dérapé)