Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


De la zique ?

Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]

[<<<<<<] / [>>>>>>]

Poil aux yeux
Hier, j'ai passé une journée éprouvante. Le Travail.
Ca devient franchement pénible, des gens partout dans tous les recoins du magasin, pour s' y déplacer, on doit dire: "Pardon, pardon, s'cusez moi" comme quand il faut sortir d'un métro bondé. Et puis les gens sont chiaaannnnnts. Gens, je vous conchie.
T' es en train de renseigner une cliente, t'en as deux qui t' attendent, et puis tu te déplaces pour donner à la première cliente ce qu'elle veut, et voilà qu'une autre te saute dessus, tu lui dis, j'arrive tout de suite, et puis une autre et encore une autre, tu sais plus qui tu dois renseigner, et puis v'la que l'autre bourge revient, te dit avec un ton exaspérant : "Mais Mademoiselle, ça fait dix minutes que je vous attends, là, et puis j' étais avant cette dame ! "
Gnagnagnagna. J'm' appele Shiva ?
Tout ça dans la première demi-heure de travail.J' aiiiime Noël .
Bon, parce qu'on vend des cadeaux aussi, hein, c' pas une VRAIE librairie, et en plus leur système est à chier, on est obligés de répéter cent fois par jour aux gens la même chose, parce qu'on a PAS ce qu'ils veulent, parce que Non, on a pas TOUT ce qui est dans le catalogue, c' est pas ma faute à MoAAAAA, et j'vais leur jeter à la gueule, ce catalogue de merde.
Donc, un peu avant de finir, j'ai décidé de passer voir Lison. Parce qu'elle, elle allait compatir. Parce que ça faisait un petit moment que je l'avais pas vue.
[Et accessoirement parce que j'avais envie de quelque chose à fumer et que normalement y'a moyen près de chez elle].
Au final, bon, le gars nous a -pour la première fois -lâché, devait pas être joignable, mais c' est pas si grave, parce qu'il lui en restait un peu, et qu'elle nous a servis deux rhums-orange.
Alors, j'ai parlé, j' lui ai raconté ma journée, et que depuis deux trois jours, à nouveau le blues, ça doit connement être cette grisaille parisienne, ce froid, cette "nuit", et puis le travail de plus en plus stressant et tous ces chants de Noël à la con, et puis pourquoi les choses que je préfère faire sont celles qui me font du mal, fumer, et recommencer à manger, mais jamais de vrais repas, hallucine, toujours grignoter avaler manger de la nourriture de gosse et continuer à manger-réconfort et à se remplir et je reprends tous ces putains de kilos que j'ai tant de fois perdus, et j'me sens grosse, non Je SUIS grosse.
A un moment, j'ai pleuré, ça commençait à sortit tout seul comme avant, pleurer sans trop savoir pourquoi, et me disait : "Va y pleure, Zelia," en me tenant les épaules, réconfortante -C'est une tactile, Lison-.
Et bon, après, on a rit, même si elle aussi n'a pas le moral au meilleur fixe en ce moment, on a parlé, on a rêvé, en écoutant un vieil album des Innocents et puis c' était chouette.
Quand j' ai du partir, j'étais légérement bourrée-défoncée, et puis j'ai réalisé d' un coup que mes putains de piles rechargeables m'avaient lâchées tout à l' heure et que donc, pas de zique j' 'ai dit à Lison, et elle m' a répondu : "Y'a des jours, comme ça ..." et puis elle m' a prêté deux piles neuves.
C' est une chouette copine, Lison. Parce que d' la musique, à presqu' onze heures du soir dans le froid du mois de novembre se terminant, avec la buée qui sort de vot' bouche, à marcher à pied jusqu' au métro Blanche alors qu'on est légérement bourrée-défoncée, ça change tout.
D' abord, y'avait : "J' ai trouvé des amis, man, trouvé des amis. J' leur ai donné un peu d' mon âme, man, un peu d'ma vie, ouiiii...", et j'ai eu un grand sourire, les mains gelées dans mes poches [Pas crevées], parce que oui, j'ai trouvé des amis.
Après, en attendant le Métro, quand j'avais enfin le courage de changer de titres, j'ai mis ceux que j' écoute et réecoute sans cesse en ce moment.
A savoir : Emma Stanton. Poil aux yeux. Mamz' elle Bulle. Me laissez pas seul. Parmi eux. Les mots d' amour.
Vous pouvez me dire à quoi ça sert d' avoir environ quatre-vingt titres mp3sur un CD, si c'est pour écouter tout le temps les six mêmes, hein ?.

Imaginé par Zelia, en ce jour du Mercredi 1 Décembre 2004, 14:04 dans la RubriK "Ma réalité".


Commentaires :

  joumana
joumana
01-12-04
à 14:27

Bon courage Zelia...

Un bisou en passant chez toi, et puis un sourire aussi car j'écoute toujours obsessionnellement les mêmes chansons :-))

  Zelia
Zelia
01-12-04
à 14:35

Re:

Merci de compatir pour le taf ;)
J'espère que ta santé va mieux, et que t'as la pêche, et puis quoi, tu sous entend qu'on serait obsessionnelles ?
Remarque, oui, un peu ...

  joumana
joumana
01-12-04
à 16:36

Re: Re:

Ca va mieux merci :-))
Oui on est obsessionnelles, un brin...Mais c'est ce qui fait de nous des filles attachantes, nan ;-))?
(on se rassure comme on peut!)

Bisous, et arrête de fumer, c'est pas vrai ça hein ;-)))


  Zelia
Zelia
01-12-04
à 16:41

Re: Re: Re:

Non, mais euhhh !


  ptitetsu
ptitetsu
01-12-04
à 18:29

Re: Re: Re: Re:

T'inquiète Zelia, un jour on fera la révolution et on n'aura plus besoin de travailler et de sortir le matin et de rentrer le soir par un temps glacial et de manger des salo.peries pour se réconforter d'avoir passé une sale journée...
Un jour, on n'aura plus besoin de fumer des trucs qui font tourner la tête parce qu'on n'aura plus besoin d'avoir la tête retournée parce que la vraie vie, elle sera déjà tripante au naturel.
Pis un jour le Nutella, ils en sortiront un light qui fera pas grossir.
Et puis aussi les gens qui viennent acheter des cadeaux pour faire plaisir à leurs amis et à leur famille, ils le feront dans la bonne humeur et la compréhension.

En attendant ce jour là...  bon courage et profitons de nos zamis!!!!

Gros bisous, miss!!! (pis moi aussi je bosse : je sais que ça te réconforte!!)

  Zelia
Zelia
01-12-04
à 21:39

Re: Re: Re: Re: Re:

euh ouaiis... J' aimerais bien croire encore au Père Noël, parce que là ... M' enfin si tu me dis que ce jour-là va finir par arriver, je te fais confiance, Miss. :)
Quand à dire que ça me réconforte, c'est pas par sadisme, hein! , c'est juste que j'ai une pensée amicale pour mes z' amis et que je me dis que si eux y arrivent ...et que je suis pas seule dans "cette galère" :)
Je t'embrasse, et fais signe quand t' es dispo les week-ends ...

  calimera
calimera
01-12-04
à 21:46

Je connais ça, le blues du gris parisien, de la nuit qui tombe tout de suite, etc.

Je connais le trip de "je suis grosse".

Mais je connais aussi les copains, qui vous écoutent, qui vous font un câlin quand vous sentez que vous allez fondre en larmes, aujourd'hui d'ailleurs, le mari de ma copine m'a dit que non, j'étais pas grosse, d'ailleurs je lui dis "merci Francis, t'es un chic type".

Ce commentaire est vraiment très con, alors je ferais mieux de m'arrêter là, de te souhaiter bon courage et de t'envoyer un tas de bises. Si tu veux, je passerai te dire coucou un de ces mardis soirs, l'endroit où j'ai cours est pas loin de ton boulot.

Re-bisous.


  Zelia
Zelia
01-12-04
à 21:54

Re:

Oui, pourquoi pas, ça fait longtemps :)
Le truc c'est que Mardi j'finis à 19h 30, faut voir tes horaires, ou eventuellement manger ensemble si tu veux.
Bises

  calimera
calimera
01-12-04
à 22:01

Re: Re:

Moi, je finis à 18 heures et des poussières... On s'organisera ça un de ces quatre. Je te passerai un coup de fil.
biz