Zelia [On est sûr que le mec qui a inventé l'optimisme ne lui fera pas un procès.]
La vie continue. J'aime notre nouvel appartement, enfin se sentir bien chez soi, à sa place, et puis, Belleville le dimanche, faire des courses pour nous cuisiner des soupes chinoises , des bouchées à la vapeur, des brioches au porc. Il y a eu quelques soirées, les vingt-trois ans de Ma Lison, moi qui me bat contre ma conscience, résister à la facilité, aux plaisirs immédiats comme une cigarette, un pétard, du Nutella.
Fait des tas de lettres de motivation. Moults. Ou Pléthore, j'hésite. Ce sont mes deux nouveaux mots préférés, esayez, ça fait tout de suite paraitre intelligent.
Il-ya eu Nîmes, mes nièces qui dansent, mon geek enfin tombé sous le charme de la plus jeune, et moi presque jalouse de la voir le réclamer tout le temps, qui ai laissé échapper, à moitié boudeuse, à moitié rigolarde :
"Tonton, tonton, y'en a plus que pour lui. Et alors, tu l'aime plus Tatie ?
- Mais si ! " s'est -elle exclamée, très sérieuse, avec une intonation plus aigue à la fin . Eléa.
Se baigner deux fois dans une mer encore un peu froide, le temps n'était pas au plus beau , ma mère et mon homme n'ont pas tenté, et moi, j'ai savouré d'être toute entière dans l'eau, de jouer au poisson, de faire la planche en fixant le ciel et en essayant de ne pas trop me prendre de vagues par derrière, en traître ...
Légèrement bronzé.
Au retour, des gélules jaunes et blanches.
Et puis promenades dans Panam', un ciel au beau fixe, toujours du son dans les oreilles, encore et toujours, et marcher et se recevoir une brise en plein visage, et se dire qu'on aime ce canal, vraiment, c' pas juste un effet de mode, en plus ça nous rappelle Amsterdam.
Et puis nait cet instant toujours trop court, ou peut-être pas assez fréquent, où on se croit léger, enfin, se sentir bien, "pas peur, moi", et juste se dire que , bordel !, on a une vie plutot chouette finalement.
Juste ne pas penser au fait , que dans deux heures ou dans vingt-quatre heures, peut- être, on vivra un sale moment, et que l'on aura oublié ça sûrement, et oublié que c'était important.
Mon Geek vient d'avoir trente ans.
Le temps passe, ouais ... Mais ça va.
à 00:52